La terre promise de Barjam

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (2 votes pris en compte)

9782203079366FSUniversal War 2 – Tome 2

La civilisation de Cannaan, fondée par Kalish, a réussi à survivre à la première Guerre Universelle. Mais une menace semble prendre pour cible les dernières colonies humaines, comme c’est arrivé sur Mars : un triangle d’obscurité apparait et entraîne la fin de la planète. Théa, descendante de Kalish, souhaite partir sur Mars pour renverser la situation mais c’est Vidon son cousin, qui prendra la tête de la flotte de secours.

Suite de Le Temps du Désert de Denis Bajram, sorti en octobre 2013, La Terre Promise nous plonge dans cette seconde guerre à laquelle doivent faire face les survivants de l’humanité, expatrié loin de la Terre disparue… La situation n’est guerre encourageante et Théa souhaite partir en exploration ce qui lui est refusé. Avec d’autres jeunes, elle essaie de trouver une autre voie, qui risque de se révéler décisive au vu des événements, notamment la disparition de Mars et de ces satellites…

Le dessin est toujours “numérique” ce qui me gêne toujours un peu bien que je trouve le résultat bien plus sympathique que sur le premier volume du cycle 2.

Lepersonnage de Théa reste pour moi le personnage le plus intéressant de l’histoire, puisqu’elle fait partie d’une jeunesse avide d’aider et capable de se donner les moyens de le faire.

Casterman (Juin 2016) – 48 pages – 13,95€ – 9782203079366
La Première Guerre Universelle a été apocalyptique, manquant d’anéantir l’humanité. Dans le système solaire, la situation des survivants reste bien précaire. Ce semblant de paix vient d’être brisé par un effrayant et mystérieux ennemi, capable de faire disparaître le Soleil lui-même ! Réfugiés sur la lointaine Canaan, les plus sages des humains ne savent plus que faire. Ce conflit embrasera-t-il toute la galaxie ?

La terre promise de Barjam, 9.0 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *