La tour de l

L’Arcane des Epées 8

Alors que Miriamélé et Bibanik, poursuivis par les Norns, errent dans les dédales du labyrinthe creusé par les Sithis sous le Hayholt, et que Simon évolue entre la vie et la mort sur la route du rêve, le prince Josua accompagné de Camaris prend d’assaut le château de son frère. Mais Pryrates et les Norns, fidèles serviteurs du Roi de l’Orage, veillent et attendent patiemment leur heure en continuant d’observer le déplacement des différentes pièces de l’échiquier. Sous l’Œil livide de l’Étoile du Conquérant, des créatures immondes attaquent les humains. Pour empêcher l’avènement du Roi de l’Orage, il n’y a que ces frêles humains accompagnés de leurs amis immortels et l’espoir des 3 épées. Mais celles-ci n’ont pas livré encore tous leurs secrets, les humains devraient t’ils leur faire confiance? N’est ce-pas un combat perdu d’avance?

Puis vient l’assaut final des armés, l’affrontement suprême des forces du bien et du mal, le dénouement ultime… Tous arrivent à la citadelle où se terrent ceux qui ont détruit Ostern Ard pour se livrer à l’ultime combat, là où tout a commencé. C’est dans les labyrinthes souterrains construit par les Sithis que les alliers accèdent à l’imprenable forteresse et la Tour de l’Ange Vert, où tente de renaître de ses cendres le Roi de l’Orage. Avec beaucoup de peine et de douleur, Simon découvre le mystère de ses origines et le destin qui l’attend. La rivalité entre le prince Josua et son frère Elias prend fin de façon tragique. Les trois épées magiques Épine, Peine et Clou-Radieux se réunissent et livrent leur dernier secret. Ostern Ard sombre dans le chaos suprême.


Simon Mèche-blanche et ses compagnons progressent tant bien que mal sous les fondations du Hayholt, la forteresse à toute épreuve convertie en sanctuaire des forces du mal. Ils s’apprêtent à y livrer le combat décisif, celui qui percera au grand jour les secrets des trois épées magiques Épine, Peine et Clou-Radieux. C’est là aussi qu’aura lieu le dénouement du conflit qui oppose le prince Josua Mainmorte à son frère Élias l’usurpateur.
Le très attendu dernier épisode de la saga «L’Arcane des Épées », souvent comparée au «Seigneur des Anneaux », dévoile le sort final de la terre d’Osten Ard. Un modèle de littérature Fantasy.

Pocket Fantasy (Janvier 2004)568 pages 8.60 € ISBN : 2-266-14252-6 Titre Original : To green angel tower Part II
Réédition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *