La Tour des mal

La Belgariade 4

Garion et ses amis ont récupéré l’Orbe, ainsi que le mystérieux petit garçon qui la transporte, Mission. Et ils doivent désormais aller à Riva, sur l’Ile des vents, où Ce’Nedra doit se présenter en robe de mariée le jour de son 16ème anniversaire.
Garion place l’Orbe sur l’épée de son ancêtres,et decouvre qu’il doit aller à cthol Mishrak pour y combattre Torak. Accompagné de Belgarath et Silk, ils s’engagent sur la route…

Toujours aussi bon et bourré d’humour :
Il n’y a que Garion qui n’a pas compris qu’il était le descendant de Riva, Porteur de l’Orbe, et futur époux de Ce’Nedra…


Garion monta sur le trône de basalte et plaça l’Orbe sur le pommeau de l’énorme épée. Il y eut un déclic; la force vive de la pierre fusa dans la garde. La lame se mit à luir et se détacha du mur. Il la rattrapa des deux mains. La foule dans la salle réprima un halètement.
Garion sidéré vit l’Orbe jeter une formidable langue de feu bleu. Sans trop savoir pourquoi, il souleva le glaive.

“O joie, le roi est revenu, la prophétie s’accomplit! clama Belgarath. Inclinons-nous devant Belgarion, Roi de Riva, suzerain du Ponnant!”
Et la prophétie suivit son cours. Au coeur du tumulte, on entendit un bruit métallique, comme si une tombe scellé par la rouille venait de s’ouvrir. Garion en fut glacé jusqu’aux moelles. Arraché à des siècles de sommeil, un cri de rage surgit des tenèbres et réclama du sang.
Mais ce n’était pas le pire. Cette voix macabre, elle avait peur. Torak était de retour, rt il tremblait, le dieu défiguré !

Pocket SF/Fantasy (Novembre 1999)439 pages 7.00 € ISBN : 2-266-04154-1
Traduction : Dominique Haas
Couverture : de W.Siudmak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *