La Tour Sombre 1 – Comics d’après Stephen King

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

La Tour Sombre – Tome 1

Le jeune Roland Deschain est en apprentissage pour suivre la voie de son père et devenir un Pistolero. L’entraînement est dur, et son Ka-Tet semble déjà constitué. Mais Marten, conseiller de son père, ne goûte que très peu le destin qui semble se tracer pour le jeune Roland et va donc prendre les mesures pour lui mettre quelques épreuves sur la route..

C’est un groupe de gens unis par le destin… par le Ka… Partageant le même but, le même intérêt. Ensemble jusqu’à ce que la mort ait, comme toujours, le dernier mot.

J’ai longuement hésité à commencé cette lecture de La Tour Sombre sous sa forme “Comics” tant le roman éponyme est monumental. Mais le fait que Stephen King supervise l’ensemble a eu tendance à me rassurer…

Le récit n’est donc rien d’autre que celui du cycle (en 7 volumes) : Roland chasse l’Homme en noir sur la route de la Tour Sombre. Dans ce premier volume, nous découvrons l’éducation qu’a suivi le jeune pistolero, l’entraînement qu’il a subi et le premier combat qui fera de lui un Pistolero, après qu’il est découvert de quelle façon sa mère a trahi son père. Ce sera aussi l’occasion de la première rencontre de Roland et de Susan (Delgado) mais aussi les prémices de l’explication autour du mal dont souffre la Tour Sombre.

Les explications quant aux rayons et à la Tour, positionner en fin de comics en mode récit (id est : sans graphisme autour) permet de gagner du temps et d’éviter dae ns le travers de ne pas faire avancer le récit central.

Le travail graphique effectué par Jae Lee et Richard Isanove permet de restituer avec justesse l’esprit de la série.

La série comporte 15 volumes.

Fusion Comics – 9782356160041
Directeur Créatif et exécutif
: Stephen King
Synopsis et consultant : Robin Furth
Scénario : Peter David
Dessin : Jae Lee et Richard Isanove

Dans un monde qui a changé, le jeune Roland Deschain deviendra un jour le Pistolero… Mais pour l’instant, il n’est qu’un jeune garçon. Pendant des années, son destin a été manipulé par le sorcier Marten Largecape. Roland a décidé de ne plus le tolérer, et l’avenir du monde dépend de ses actions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *