La Tour Sombre 6 d’après Stephen King

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

La Tour Sombre – Tome 6

Le retour des pistoleros chez eux est une célébration de l’héroïsme du jeune Ka-Tet. Mais la perte de Susan Delgado, et la rencontre avec le Roi Cramoisi continue de peser très fortement sur l’esprit de Roland.

 

Nous poursuivons le découverte du monde Roland et surtout, nous apprenons un peu plus sur cette histoire qui a transformé à jamais le jeune Roland en Pistolero solitaire chassant l’Homme en Noir… Toujours avec autant de talents, l’histoire initiée par Stephen King prend un nouvel aspect sous les coups de crayons de Jae Lee et Richard Isanove.

Je pensais en démarrant ce cycle n’avoir qu’une version graphique du cycle du maître, mais nous apprenons finalement beaucoup sur le personnage en lui-même.

D’autant plus que le petit dossier en fin de BD permet d’en découvrir plus sur, cette fois-ci, les femmes de l’entre 2 mondes.

Fusion Comics (Octobre 2009) – 80 pages – 9782356160416

Directeur Créatif et exécutif : Stephen King
Synopsis et consultant : Robin Furth
Scénario : Peter David
Dessin : Jae Lee et Richard Isanove

Dans un monde qui a changé, le jeune Roland Deschain deviendra un jour le Pistolero… Mais pour l’instant, il n’est qu’un jeune garçon. Pendant des années, son destin a été manipulé par le sorcier Marten Largecape. Roland a décidé de ne plus le tolérer, et l’avenir du monde dépend de ses actions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *