La tueuse de mages de Elaine Cunningham

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Séquence :des Conseillers et des Rois n°1

Un groupe de sorciers , sous les ordres de Zilgorn, un très grand magicien, se lance à l’assaut du trésor d’Akhlaur sensé se situer dans les marais du même nom… Seulement, les dangers multiples affaiblissent l’équipe et beaucoup meurent. Ils finiront par trouver Chalzaster, un des plus puissant archimage, figé alors qu’il tentait de lancer un ultime sort, toute sa compagnie ayant subi le même sort. Zilgorn sent la fin approcher et c’est sous les yeux d’une elfe sauvage et d’un Wémic (un homme lion) qu’il mourra. L’elfe veut vaincre le Laraden, la créature qui défend le marais et responsable de la mort de nombreux magiciens…

En Halruaa, pays où la magie est omniprésente, Matteo suit une formation pour être un conseiller de magicien mais pour cela, il ne doit pas posséder une once de magie… La formation est très dure mais le résultat en vaut la peine… Seulement, il va croiser le chemin de Tzigone, une vagabonde et de Kiva, la tueuse de mages et soudain son avenir risque de ne plus être aussi simple.
L’Avis d’Allan :

Ce premier volume du cycles des conseillers et des rois nous présente les personnages qui risquent de changer l’avenir de ce pays… L’oeuvre est d’un très bon niveau et est surtout très intéressantes à lire : voilà un pays où la magie est omniprésente et pourtant tout une catégorie de citoyens doit y être totalement étanche pour pouvoir conseiller les plus grand sorcier. Sur un rythme soutenu, nous suivons les aventures du jeune Mattéo, destiné à aider les sorciers et Tzigone, jeune fille pleine de magie et capable de faire venir n’importe quelle créature mais au passé étrange. Je vous conseille fortement ce volume… En attendant les suivants dans les mois à venir !!!

L’Avis de Morcar :

Enfin un nouveau roman des Royaumes Oubliés qui est vraiment original comparé aux autres ! Depuis un moment, on n’avait pas eut de réelle nouveauté dans la série (sauf la trilogie des Mystère pas très réussie) mais dans ce nouveau roman d’Elaine Cunningham, on a le droit à un subtile mélange de magie, de politique, et d’aventure. Les personnages sont originaux et intéressants et évoluent tous beaucoup au cours du roman. En plus, le lieu où se déroule l’aventure, Halruaa, n’est pas courant dans les romans qui se déroulent plus fréquemment sur la côte des épées ou ses alentours.
La façon d’écrire de l’auteur est simple à lire, mais pleine de détails et intéressante ce qui rend ses livres abordables par tous, mais à la fois prennant jusqu’au bout. Donc une fois qu’on a ouvert le livre, on ne décroche plus et on n’ose plus le fermer avant d’être arrivé à la dernière page. Et une fois arrivé au bout, on en redemande, alors on fonce sur la suite : “Les chemins de la vengeance” ! Je conseille donc très vivement ce roman qui entre dans la liste des meilleurs de la série.

Traduction :Isabelle Troin
Couverture :John Foster

Quatrième :
Fleuve Noir : 2000 – 252 pages – ISBN : 2-265-07563-9 –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *