La Vengeance d

Série :Les X-wings T8 Séquence :X-wings n°8
Année Starwars :9

Retour de Stackpole à cette série : il nous ressort Isard du placard pour l’avant dernier épisode (pour l’instant) de la série des X-wings. Bon, il faut bien avouer qu’on commence à se lasser, les auteurs aussi surement puisque le dernier épisode ne se situe que des années après dans la chronologie.
Quatrième : Pour accepter une mission aussi hasardeuse, il fallait être Wedge Antilles et son escadron Rogue. Tous les bookmakers de la galaxie le donnaient perdant. Monter ce raid audacieux contre une place forte ennemie, c’était courir à l’abattoir, sauf à compter sur un allié inattendu. Il faut parler ici d’Ysanne Isard.

Surgie de nulle part, elle s’était hissée très vite au premier rang des forces impériales. Et c’était elle, le commandant impitoyable en personne, qui proposait à Wedge un marché ! Elle l’aiderait à sauver ses camarades prisonniers de l’Amiral Krennel, ce sadique Seigneur de la Guerre…

Comment la croire ? Où est le piège ? Mais on ne laisse pas passer une chance, même mince, d’aider des amis dans la peine.
Fleuve noir : (Janvier 2006) -315 pages – 7.50 € – ISBN : 2-265-08318-6 – enfants
Traduction :Rosalie Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *