La voie magique de Robin Hobb

Assassin Royal 5

Le voyage de Fitz continue en direction du royaume des Montagnes. Après avoir éliminé les gardes du roi venus l’arrêter, il rejoint la citée de Lac bleu afin de poursuivre son périple et retrouver Vérité.

Là, recommencent les difficultés : la frontière est bouclée et aucun bateau ne traverse le lac en direction des montagnes, de plus Fitz apprend que Royal et ses artiseurs viennent d’arriver en ville pour diriger sa capture.

Ses retrouvailles avec Astérie, la barde, vont lui permettre de rejoindre une caravane de contrebandiers qui part clandestinement en direction du royaume des montagnes. Son loup, Oeil de nuit, va le rejoindre et les voilà repartis vers l’aventure et les ennuis …

On sent que la fin des aventures de l’assassin royal s’approche à grands pas. Fitz retrouve certains compagnons de ses aventures précédentes, les personnages principaux se rassemblent et la “quête de Vérité” touche à sa fin.

L’art prend de plus en plus de place et les révélations sur les Anciens ne vont plus tarder.
Ce tome traîne un peu, encore une capture, encore une fuite pour Fitz mais cela permet une mise en place finale pour le dénouement.
Allez on passe vite au tome 6 en croisant les doigts pour un final magistral.

Si Fitz a fini par échapper aux soldats du cruel prince Royal, il n’en est as davantage en sécurité. Parvenu à Lac-Bleu, il traverse le fleuve qui sépare les Six-Duchés du royaume des Montagnes, retombe aux mains de ses poursuivants, s’évade une nouvelle fois, n’ayant qu’une idée en tête : retrouver son maître, le prince Vérité, héritier légitime du trône, qui a mystérieusement disparu.
Y parviendra-t-il, soutenu par l’affection que lui parte la princesse Kettricken et, surtout, l’indéfectible complicité de son frère, le loup ?

J’ai lu n°6363 (Septembre 2002)382 pages 7.00 € ISBN : 2-290-32021-8
Traduction : A. Mousnier-Lompré
Titre Original : Assassin’s quest 2 (1997)

Couverture : de Sofiane Tilikete
0000

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *