La Voix des A

Les Enfants de Ji 3

Alors que l’Archiduchesse Agénor de Lorelia fomente un complot avec Sombre afin de pouvoir exercé le pouvoir qu’elle a toujours voulu avoir, les héritiers quant à eux doivent panser leurs plaies suite à leur combat à Goran.
Les conséquences de ce combat sont terribles pour les héritiers : entre Bowbaq et Zejabel blessés, Niss qui a enfreint les lois des clans en prenant possession du corps d’un homme et Cael qui a failli retourner son arme contre son cousin, les héritiers ne savent plus trop où ils en sont et surtout vers où ils doivent aller.
Deux questions les taraudent : où sont leurs parents et qui est l’Adversaire ?
Décidés à avoir des réponses rapidement, ils vont donc se diriger vers Usul, qui a déjà “participé” du temps de leurs parents. Mais les conditions pour avoir les prédictions du dieu omniscient sont terribles : pour chaque avenir annoncé, une vérité terrible leur sera présenté et tout avenir dévoilé est par ailleurs soumis à changement…

Le voilà, vous qui attendiez avec impatience la suite des aventures des Héritiers de Ji… Impatience qui ne sera peut-être pas satisfaite puisque – pour ma part – j’ai eu du mal à rester concentrer – non que l’histoire est moins intéressante mais plus que j’aurais déjà voulu être à la fin ! Pierre, quant vas-tu nous dire qui est l’Adversaire ?
Nous avançons donc vers la vérité ou en tout cas son expression et plus que jamais nous sommes derrière les héritiers, espèrant qu’ils arriveront à percer tous les secrets, et bien sûr à s’en sortir vivants.
Malheureusement, on a l’impression qu’à chaque fois qu’ils sont sur le point d’avoir des réponses, elles leur échappent ; à chaque fois qu’ils surmontent une difficulté, c’est une autre qui surgit.
Pierre montre encore une fois qu’il maitrise son écrit et le suspens.
La troupe se révèle de plus en plus anxieuse par rapport aux pouvoirs ou caractéristiques propres.
Donc en conclusion, il faudra attendre le prochain volume en espèrant qu’une des révélations du livre n’aura pas pour effet de repousser la fin à un troisième cycle 😉

Après leur difficile bataille sur les toits de Goran, les héritiers n’ont plus qu’à fuir le Grand-Empire et les fidèles de la Jurande. Peu de destinations s’offrent pourtnat à eux… Et en courant au devant d’Usul, le dieu omniscient, ne risquent-ils pas de tomber dans les mains d’un allié de Sombre ? A moins qu’ils n’apprennent finalement des choses qu’ils auraient préféré ignorer, semant le doute et la confusion dans leurs rangs. La situation est pourtant déjà bien assez tendue. Entre les tourments amoureux de Keb, Eryne et Amanon, et les manifestations de la voix intérieure de Cael, le petit gourpe voit sa cohésion mise à rude épreuve.
Pourtant, les héritiers ne s’avouent pas vaincus. Tous s’efforcent de développer leurs talents, en espèrant qu’ils pourront aider l’Adversaire dans son combat final. Ou au moins, à survivre assez longtemps pour y assister..

Octobre (14 Juin 2005)263 pages 9.99 € ISBN : 2-915-62104-7 (0)
Couverture : de Julien Delval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *