La voix des armes de Tackian et Guenet

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

Orks – Tome 1

Les Orcs viennent de perdre leur Roi et les oracles ne semblent pas prêt à donner le nom de son successeur alors même que les hommes continuent à repousser les représentants des anciens peuples…

Cette série Les Orcs semblent poursuivre la série qui avait été initié avec les Elfes et les Nains. Nous découvrons ici un peuple qui a toujours été plus marginal dans les romans de fantasy, mis à l’écart des autres représentants des anciens peuples car plus violents notamment et réputés plus bruts…

Pourtant, nous découvrons ici un peuple avec ses propres rites, sa propre culture, qui se retrouve isolé du fait de l’abandon des autres peuples. Cette volonté de conserver leur territoire ne tient pas uniquement à des considérations purement territoriale mais bien à une opposition sur différents domaines religieux, politiques et économique, bien rendu par le scenario et mis en orbite par des dessins de qualités : vous allez découvrir ce peuple sous un nouveau jour 🙂

Soleil (Février 2011) – pages – 13,50€ – 9782302015043
Scenario
: Nicolas Tackian
Dessins et Couleurs : Nicolas Guenet

Dans le monde de ORKS, s’opposent les « Humains » et leur dieu (l’Unique), aux anciens peuple du monde. La forêt primordiale, dernier vestige d’un continent entièrement sous domination humaine, est le refuge des Orks et des Elfes, deux peuples natifs luttant pour conserver leurs traditions et leur identité. L’enjeu est à la fois politique et économique, car la forêt primordiale contient bien des richesses dont le commerce à formé des dynasties de barons richissimes. La sagesse et la force du peuple Ork suffi ra t’elle à retourner la situation ? Peut on lutter contre l’ordre des choses ? Inexorablement, la roue du destin écrase ceux qui cherchent à l’arrêter. Pourtant, le coeur des hommes et celui des Orks contient les germes d’un futur meilleur. Il suffirait de lui donner une chance…

La voix des armes de Tackian et Guenet, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *