la voix des dragons de Didier Quesne

Ce livre fait suite à “Dragonne” par contre, l’histoire peut se lire independemment, l’intrigue se situant 200 ans plus tard, de nos jours. On retrouve des thèmes chers à l’auteur comme la fébrilité des technologies humaines face à des créatures fantastiques ainsi que la supériorité féminine. Cependant, il est assez différent de “Dragonne” qui était plutôt un conte moderne car Didier Quesne privilégie plus l’action dans “la voix des dragons”. Le personnage principal possède des pouvoirs dignes de superman, ce qui rend les combats avec les dragons intéressant. Par contre, l’intrigue, moins manichéenne que le début peut faire penser, prend tout son sens à la fin. Enfin , le style moins littéraire que ses précédants romans s’adapte particulièrement à l’époque contemporaine.
En conclusion, il ne s’agit certe pas, de son meilleur roman mais peut intéresser l’amateur désirant en savoir plus sur les dragons made in Quesne 🙂

orsque Guivre se réveille un matin avec le désir impérieux de consommer de la viande fraîche, il ne fait que suivre la voix intérieure qui lui promet un grand avenir. Le contenu de son réfrigérateur n’y suffit pas, il sait que c’est ailleurs qu’il trouvera la viande nécessaire pour débuter sa lente transformation… Et s’il le faut, en consommant ses propres congénères. Vigie Watcher sait au plus profond d’elle-même que l’humanité va connaître une nouvelle ère et que si elle ne fait rien, l’espèce humaine risque de disparaître au détriment d’une espèce beaucoup plus puissante, beaucoup plus sanguinaire. En interrogeant sa mère, elle apprend qu’elle fait partie d’une caste puissante, les vigilants, qui sont là pour arrêter l’éveil des dragons. Mais comment faire ? Puisque sa mère n’a jamais rien voulu lui dire à ce sujet, reléguant le réveil des dragons à de simples contes pour enfants… Elle ne s’est pas trompée, l’éveil des dragons est proche, et comme il y a deux cents ans dans le château de Lilith de la Queyrie, ils revêtiront d’abord forme humaine…
Nestiveqnen 288 pages 17.40 € ISBN : 2 915653 11 9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *