Lady R. par Henri Courtade

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 10.0/10 (1 vote pris en compte)

C’est dans un style bien différent de « Loup y es-tu ? » que j’ai donc découvert Henri Courtade, « Lady R. » est un roman de fantasy, au coeur du Moyen-Âge, à l’époque du roi Richard Coeur de Lion, de Venise à Paris en passant par l’Angleterre et l’Ecosse. Une aventure, que dis-je, un périple que j’ai eu envie de savourer.

L’héroïne de ce roman est Lady R., comprenez Lady Rowena, une jeune femme séduisante et intelligente, qualités indéniables pour le métier d’espionne. Elle est accompagnée dans sa mission de Wilhiam, un personnage fort décevant, et de Caméléon, beaucoup plus intéressant et surprenant ! Une autre héroïne intervient au cours du roman mais je préfère ne rien en dire car cela gâcherait la surprise.

Agent du roi Richard Coeur de Lion, la mission première de Rowena est de retrouver d’historiques parchemins qui renferment le secret d’une arme innovante et fort dangereuse si elle tombait entre de mauvaises mains. Une mission qui va finalement la mener vers tout autre chose, à savoir les confins de son passé et de sa famille. Mais ceci ne constitue que le premier tiers du roman et d’autres missions, tout aussi périlleuses lui seront confiées. Avec toujours ce fil rouge sur son passé qui est très agréable à découvrir et nous mène dans des lieux qui font rêver. « Lady R. » est un roman vraiment très dense, très bien construit. Le temps passe vite en compagnie de Rowena et les découvertes sur son passé sont toutes plus surprenantes les unes que les autres, avec en toile de fond les complots politiques.

Pour conclure, « Lady R. » est un roman qui tient ses promesses ; Henri Courtade est un auteur talentueux et vous devriez vous souvenir longtemps de cette Rowena. Un tour d »Europe’, au Moyen-Âge, à savourer.

Les Nouveaux Auteurs (2011) – 600 pages – 19€90 – ISBN : 9782819500759

Couverture : Anne-Claire Payet

En l’an de grâce 1194, Lady Rowena de Windermere, agent de Sa Majesté Richard Coeur de Lion a pour mission de dérober aux Templiers des documents hérétiques menaçant la paix en Occident. De Venise à l’Ecosse, en passant par l’Aquitaine d’Aliénor, Rowena dévoilera un terrible secret qui fera basculer sa vie et celle de tous ceux qui croiseront sa route. Dans un monde où les trahisons et les complots sont la règle, l’amour sera-t-il assez fort pour la sauver des griffes de la mort ? Pourchassée sans relâche par des ennemis de l’ombre, à qui pourra-t-elle accorder sa confiance ?

Lady R. par Henri Courtade, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *