L

L’Agent des Ombres 1

Dans les personnages torturés d’heroic fantasy, je voudrais Cellendhyll de Cortavar. Avec ce petit nouveau, aux couleurs proches d’Elric, on a là un superbe tueur, démoniaque, et poussé par une seule chose, la vengeance.
On a affaire à des manigances de haut vol, Duc des enfers contre marquis du Chaos, mais aussi membre éminent du bien, représenté par le camp de la Lumière. Le bien prenant une connotation particulière, sous la plume de Michel Robert. Ajouter à cela toute une panoplie de personnages tout aussi intéressant les uns que les autres, et vous avez un excellent livre de fantasy, violent, avec quelques touches d’érotisme. Enfin rien de particulièrement surprenant dans un monde de représentants du Mal, mais les descriptions ne sont pas édulcorées de cela ne fait qu’augmenter le plaisir de la lecture.

Jeune aspirant au service de l’Empire de Lumière, Cellendhyll de Cortavar a été trahi par ses amis et accusé à tort du meurtre de son mentor. Laissé pour mort dans un cachot, il n’a dû sa survie qu’à l’intervention des mystérieuses puissances du Chaos.
Dix ans ont passé. Le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire impitoyable qui n’attend qu’une chose : se venger de ceux qui l’ont trahi.
Morion seigneur du Chaos lui confie alors une délicate mission : infiltrer le Conseil de l’Empire de Lumière et faire échouer son grand projet de conquête. Le moment est venu pour Cellendhyll d’assouvir sa vengeance…

Mnémos Icares (2004)347 pages 9.99 € ISBN : 2-915159-26-2 Couverture : Julien Delval
Mnemos 2009348 pages 19.90 € ISBN : 9782354080419
QuatrièmeKyrille, jeune scribe de Xéniam, école appartenant à l’un des ordres fondateurs de la fédération impériale d’Hélios est le témoin du meurtre d’un historien.
Epargnée contre toute attente par la créature, elle choisit de se taire. Pourtant, cet événement la contraint à abandonner sa vie tranquille. Sur le chemin de l’exil, elle va rencontrer, lors de nombreuses aventures, de nouveaux compagnons: Maz Herm, un religieux au passé trouble, Algiar, un voleur recherché, Kitash Pah, un magicien maladroit, Philzab, un guerrier énigmatique et Erhrunar, un amnésique sorti de nulle part.
Ils l’aideront à découvrir son passé et l’étrange prophétie dont elle est l’instrument.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *