L’Anneau des 7 mondes (BD, 3 tomes) de Gualdoni, Clima, Piana

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

L’Empire des Sept Mondes connaissait la paix depuis trois siècles déjà. Mais les démons de Némo sont de retour, brisant l’exil auquel ils avaient été condamnés.

 

Etienne

L’empire des 7 mondes était paisible et le jeune Frodon Saquet… eh, non je m’emballe mais il y a un peu de l’esprit du seigneur dans ce royaume paisible brusquement envahi. L’histoire repose quand même sur des piliers amplements traités: un artéfact mystérieux (des portes entre plusieurs mondes), un ennemi qui revient (et il est pas content), et des enfants qui s’échappent (et qui vont surement sauver le monde). Tout cela serait bien lourdingue si je n’avais pas trouvé le dessin superbe. non pas les personnages mangaisés avec leurs yeux ronds, mais bien les superbes couleurs façon aquarelle. J’ai aussi bien aimé le rythme, qui ne mache pas la compréhension.

A part ça, la série ne fait que 3 tomes (parus en 2003, 2005 et 2006 : les auteurs ont décidé que 6 ans entre 2 tomes c’était un bon rythme) et elle est loin d’etre finie, les premiers tomes esquissant de nombreux axes de développement. Le tome 4 est prévu début février aux humanoides associés, s’il ne clot pas l’aventure, RDV en 2018 pour le T5.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *