L

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Séquence :Le Retour des Archimages n°1
Protecteur des sépultures, Galaeron, un elfe d’Evereska apprenant très rapidement la magie, est très attaché à son métier. Le jour où il surprend des aventuriers en train de profaner une sépulture, il tente de les arrêter. Mais en fait, son intervention libère des créatures magiques depuis longtemps enfouies sous le sol du désert d’Anauroch.
Aidé de Vala et l’étrange Melegaunt, qui faisaient partie du groupe d’aventuriers profanateurs, l’elfe va tenter de corriger son erreur. Mais l’étrange Melegaunt semble cacher quelque chose d’important…
Notons en premier lieu que ce roman est le premier a être édité depuis que Fleuve Noir a décidé de traduire intégralement les Royaumes Oubliés et les Lancedragons. Une décisions qui fait plaisir à nombre de lecteurs des deux séries.

Pour ce qui est du roman, je l’ai trouvé très bon, et il me laisse penser que cette nouvelle séquence entrera dans les meilleures de la collection. Le récit de l’auteur est prenant et nous apprend petit à petit un peu plus sur l’histoire des Royaumes Oubliés, notamment l’empire Nétheril. On suit tout au long de l’histoire ce personnage rongé par le remord d’une erreur qu’il a faite et qui pourrait entrainer la chute de la cité qu’il a aimé et protégé toute sa vie, ou même tous les Royaumes.
L’auteur a également le privilège, dans son roman, d’avoir une quantité de célébrités des Royaumes comme on n’avait jamais vu dans un seul et même livre de la collection, avec par exemple Khelben Arunsun, Elminter, Laerale, ou Oragie Main-d’argent.
Mais surtout, cette séquence raconte un passage très important de l’histoire des Royaumes Oubliés, au moins aussi important que le temps des troubles (la séquence des avatars) car elle marquera un tournant dans l’histoire de Toril.

Alors, à votre avis, quand un roman est bien écrit et possède tous ces atouts pour ceux qui connaissent les Royaumes Oubliés, pensez-vous qu’il faille passer à côté ?…


Traduction :Anne-Virginie Tarall
Couverture :Jon Sullivan

Quatrième : Un prodigieux voyage au coeur du songe…
Là où la magie fait briller l’aventure…

Dans les entrailles du désert d’Anauroch, un portail scellé depuis des lustres sépare les Royaumes Oubliés du plan des Ombres, où grouillent les pires monstruosités de la création. Pour rouvrir ce passage, chacun s’accorde à dire qu’il faudrait être fou. Hélas, l’imprudence et la malchance suffisent parfois à provoquer des catastrophes… Pour l’elfe Galaeron et le sorier Melegaunt, le cauchemar est devenu réalité. A cause d’eux, mais à leur corps défendant, une infâme sorcellerie menace de rayer les Royaumes de la carte de l’univers. L’Appel au Meurtre a retenti, et les temps ne seront plus jamais heureux !
Fleuve Noir : 2000 – 316 pages – ISBN : 2-265-07823-9 –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *