L’appel des Abimes de Danielle Martinigol

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Trilogie des Abîmes 3

Chaddy, fille du directeur d’une des plus grande chaine de télévision, voyage en divleur au moment où Aëla et son Abîme noir surgissent sortant de stase à proximité d’une planète artificielle et passeront au travers de son axe, risquant par là-même de blesser des habitants travaillant en profondeur.
Blâmé pour son action, Aëla n’aura pourtant pas le droit au sermon familial, repartie pour d’autres actions d’éclats dans l’espace.
Chaddy, liée à la famille Maguelonne d’une façon inattendue, tentera de connaître mieux ces proches alors qu’Aëla découvrira de nouveaux Abîmes…

L’aventure des Abîmes se poursuit donc avec ce troisième volet des aventures de la famille Maguelonne… Nous avons le droit encore une fois à la résurgence du duel entre la famille Autremerienne et la chaîne de télévision appartenant à la famille de Chaddy.
Pourtant, cette fois-ci, on se rendra rapidement compte que la dualité entre les deux enfants risque de tourner rapidement…
Le style est toujours agréable à lire et les enfants devraient se retrouver encore une fois dans cette aventure hors monde…

Dix ans ont passé depuis L’Envol de l’Abîme. Aëla Maguelonne est désormais une fougueuse jeune femme de dix-neuf ans qui pilote avec audace son majestueux Abîme Noir, le redoutable Jang-al. Mais celui-ci porte à sa perl un amour possessif qui va le rendre rapidement incontrôlable.
Nièce du directeur de MGTCom, une puissante chaîne de cosmovision ennemie jurée des Autremeriens, Chaddy est une jeune reporter surdouée de quinze ans qui, avec sa biocam, traque le scoop, et tout particulièrement les excès d’Aëla. Mais pourquoi est-elle ainsi fascinée par la famille Maguelonne ?
Lorsque Aëla rencontre de mystérieux Abîmes venant d’une autre galaxie, pilotés par des extraterrestres, MGTCom se répand en délires xénophobes. Entre Autremer et sa famille, dans quel camp Chaddy va-t-elle se ranger ?
La fin de la trilogie des Abîmes, un somptueux, vertigineux et émouvant space opera.
AUTRES MONDES : une collection qui invite à l’aventure, au rêve, à la réflexion pour les jeunes du troisième millénaire.
Une littérature de sens et d’émotions.

Mango Jeunesse Autres Mondes (Octobre 2005)196 pages 9.00 € ISBN : 2-740-41924-4 Couverture : de Manchu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *