L’Appel du Dragon de Jean-Luc Bizien

La cité de Selenae est sous la tutelle de l’Empereur-Mage qui a pour principale mission de protéger la cité contre les forces des Ténèbres qui n’attendent qu’une faiblesse pour envahir Seleanae.

Mais l’Empereur Mage vieillit, à tel point que la sécurité de la cité est remise en cause. La nomination d’un nouvel Elu passe par des épreuves qui se soldent depuis de nombreuses années par des échecs cuisants.

Volontaire pour prendre le poste, Kaylan, un jeune paysan, sera bientôt rejoint par Sheelba une jeune magicienne et Shaar-Lun, un voleur pour tenter de traverser toutes les épreuves…

Premier roman jeunesse des éditions ActuSF, l’Appel du Dragon nous mène sur la route du pouvoir, un pouvoir recherché par trois jeunes aux qualités bien différentes : un combattant dont la force et le courage ne sont plus à démontrer, une jeune magicienne, se retrouve au cœur de l’attention des deux garçons et un voleur dont les raisons restent difficiles à déterminer.

Dans ce roman, Jean-Luc Bizien va nous faire découvrir deux histoires : une première qui est la quête du pouvoir et un second qui va plus être autour de la lutte contre les ténèbres.

Jean-Luc nous propose de découvrir l’aventure et l’amitié, mais aussi l’amour qui va être clé dans la relation qui se tisse entre les personnages.

J’ai trouvé chacune des histoires un peu courte, je m’attendais pour chacune à avoir une histoire qui tiennent en haleine plus longtemps permettant de mieux comprendre le passé et le présent de Selenae mais aussi de plus creuser les personnages qui sont, du coup, lancés dans l’action très vite. Nous avons donc l’action mais pas suffisamment de matières pour comprendre ce qui a amené nos personnages à se lancer dans l’aventure… Mais peut-être que ce manque sera traité dans un prochain titre ?

Naos (Mai 2017) – 336 pages – 14.90€ – 9782366298413
Couverture
: Dogan Oztel

L’Empereur-Mage se fait vieux. Il faut sans tarder préparer la relève et trouver les héros capables de repousser les forces des Ténèbres qui menacent la cité de Selenae. Kaylan, le jeune paysan, Sheelba la belle magicienne et Shaar-Lun, l’intrigant voleur ont décidé de tenter leur chance.

Hélas pour eux, les épreuves sont effroyables. On raconte qu’aucun des derniers candidats n’est ressorti des souterrains de la ville. Pour devenir l’Élu, il faut triompher de redoutables épreuves et affronter ses peurs les plus secrètes.

L’un d’eux parviendra-t-il à se hisser sur le trône et à empêcher le réveil du monstre qui sommeille dans les profondeurs de la terre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *