L’arbre aux Lunes de Didier Reboussin

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

Alors qu’il commençait à faire de l’ombre au gouvernement en place, Joss, qui entretenait sa petite religion, est envoyé en exil dans une colonie pénitentiaire. La planète sur laquelle il est envoyée est particulière et s’appuie sur un arbre qui relie plusieurs planètes.

Si les hommes ont colonisé celle-ci, il semble que nos prisonniers aient pour mission de prendre les armes pour protéger la Terre contre une force que nous ne connaissons vraiment pas. A vrai dire, nous ne savons pas trop au final pour quelle(s) raison(s) cette planète est maintenue et n’est pas abandonnée par le pouvoir Terrestre.

Toujours est-il que Joss, pour une raison qui n’est pas évidente, semble être au coeur d’une prophétie et que les mutants de la planète semblent prêt à tout pour le récupérer.

Au-delà de la découverte de cette planète, Didier Reboussin nous amène dans une histoire de prophétie, de mutants et de lutte pour le pouvoir. Tout s’appuie sur l’opposition entre la croyance en une potentielle existence d’une vie extraterrestre non humaine (portée notamment par Joss et ses adeptes) et la loi du Pouvoir terrestre ayant décrété qu’elle n’existait pas (s’appuyant sur un calcul mathématique qu’il est interdit de contredire).

Dans une course poursuite entre Joss et Jung (un nouvel ami), nous découvrirons une planète et une forme de déité dans un livre intégrant autant de croyance que de prescience.

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris où l’auteur voulait nous emmener, et garde uniquement de ce roman qu’il est sympathique et sans prétention.

Pulp Factory (Septembre 2017) – 199 pages – 14,00€ – 9791097296018
Couverture
: Romain Devichi

Joss, un gourou, est déporté sur une mystérieuse colonie pénitentiaire par le Pouvoir qui règne en maître sur Terre. Il va découvrir un monde étrange et superbe, l’Arbre aux Lunes, une planète dominée par un arbre gigantesque qui a capturé ses satellites naturels dans ses branches. Aidé par Jung, le tueur, il va devoir s’engager dans une guerre dont il est une des variables et dont l’enjeu est le destin de l’humanité. Cependant l’Arbre aux Lunes recèle un secret qui rend son combat dérisoire…

L'arbre aux Lunes de Didier Reboussin, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *