L

Les Chroniques de Narnia 2

Lucy va découvrir une armoire magique, qui va lui permettre de passer dans le pays de Narnia où elle rencontrera un faune, sensé l’amener à la Reine Blanche, Sorcière ayant réussi à imposer un hiver permanent.
Et Lucy, accompagné de ses 2 frères et de sa soeur, peut la vaincre…

Les chroniques de Narnia ont déjà bénéficiées l’année dernière d’un début de réédition (pour l’instant seuls les deux premiers volumes) pour un public plus âgé… Et il était temps de proposer cette merveilleuse histoire au plus jeune public tant elle est poétique.
Bien sûr, il s’agit d’un conte pour enfant avec ce que cela signifie : happy end et compagnie ; néanmoins, nous avons quand même la notion de traîtres qui apparaît – et dans les deux sens – ce qui change un peu de l’habituelle lutte du bien contre le mal.
Autre intérêt majeur de cet album, les illustrations qui sont très réussie et donne au livre une finition agréable.

Le pays de l’imaginaire vous attend. Découvrez un univers enchanté, peuplé de créatures merveilleuses…

L’histoire commence lorsque quatre enfants, Peter, Edmund, Susan et l’aventureuse Lucy, découvrent un jour, au fond d’une armoire, l’entrée de l’extraordinaire pays de Narnia. Dans les bois enneigés, ils rencontrent Aslan, le noble lion, la Sorcière blanche aux pouvoirs maléfiques, et M. Tummus, le faune.

Adaptée par Hiawyn Oram et illustrée par Tudor Humphries, cette histoire permettra aux plus jeunes d’entrer à leur tour dans le monde magique de C.S. Lewis. L’image d’un faune transportant des paquets et un parapluie dans un bois enneigé vint à l’esprit de C.S. Lewis lorsqu’il avait seize ans. Bien des années plus tard, ce faune fut rejoint par une sorcière malfaisante et un lion majestueux. Leur histoire, l’Armoire magique, devint l’un des plus célèbres classiques pour enfants. Six autres volumes allaient suivre, qui formèrent Les Chroniques de Narnia.
Gallimard Jeunesse (Septembre 2004)38 pages 9.99 € ISBN : 2-070-56990-X
Traduction : Hiawyn Oram
(0)
Couverture : de Tudor Humphries
Réédition

Laisser un commentaire