Le 13ème pêcheur de Marie-Lorna Vaconsin

Le projet Starpoint – Tome 3/3

Dernier volume du Projet Starpoint, Le 13ème pêcheur prend la directe suite de Le reveil des Adjinns sorti il y a près de 2 ans maintenant.

Si vous n’avez pas lu les précédents volumes, ne lisez pas la suite, vous aurez évidemment des divulgachâges en règle.

La situation ne s’est pas simplifiée depuis que le père du jeune Pythagore est sorti du coma : les passages entre les deux mones ont toujours lieu et les Garde-Fous font le maximum pour le rattraper. Aussi, Pyth va tout faire pour protéger son père, s’appuyant sur Louise et Attila.

Mais du côté des adjinns, la situation ne s’est pas beaucoup amélioré avec toujours cette guerre qui doit permettre l’émancipation de ce peuple trop longtemps brimés. La prochaine cible est la forêt d’Emerlynd, camp où les adjinns sont torturés.

Et pour réussir à clore définitivement cette histoire, il va falloir comprendre où tout à commencé et ce qui a amené à la situation actuelle. Et notamment quelle histoire lie la forêt au lac d’Herbauges ?

Toujours la tête entre deux mondes, Pyth va déployer beaucoup d’efforts pour permettre de sauver son père et contribuer à la conclusion d’une opposition qui aura fait beaucoup de victimes.

Marie-Lorna clôt donc ici une trilogie qui nous aura tenu en haleine 3 ans durant, et nous aura plongé dans le même temps dans une histoire d’amitié. Un cycle Young Adult qui saura ravir un public féru d’aventure.

La Belle Colère (Juin 2020) – 430 pages – 19€ – 9782843379277
Couverture : Yeaaah! Studio
Photographie : Bruno Charoy

Bien qu’il soit sorti depuis peu du coma, Lucien Luchon n’est pas hors de danger pour autant : les Garde-Fous le recherchent pour le capturer. Aussi Pythagore, son fils, et Louise doivent-ils doivent l’exfïltrer du monde superposé avec l’aide d’Attila, la troublante agent double. Ils plongent alors au coeur d’un mystère intimement lié à l’histoire du lac d’Herbauges et à la fameuse légende des douze Pêcheurs. 

De son côté, Foresta accompagne les rebelles adjinns dans la poursuite de leur guerre : passé leur première victoire, ils s’apprêtent à envahir l’immense forêt d’Emerlynd, un bagne à ciel ouvert où, depuis des siècles, leurs frères sont torturés. 

Les trajectoires des héros se rejoignent lorsqu’ils comprennent qu’un lien puissant unit le lac d’Herbauges et ce bagne de l’extrême. La terre d’Emerlynd, aussi capricieuse qu’énigmatique, lèvera le voile sur de nombreux mystères l’essence profonde des deux mondes, l’origine des Dormeurs, et même… ce que le projet Starpoint n’avait fait qu’effleurer jusqu’alors, le secret de la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *