Le Bouclier furtif de Elaine Cunningham

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Série :Les Vestiges de l’Empire ou le grand nettoyage Séquence :La crise de la flotte noire n°2
Année Starwars :16

La victoire de la République s’annonce de plus en plus précaire devant la menace que représente une race arrogante et meurtrière : les Yevethas. Leia négocie en position de faiblesse : la jeune alliance républicaine est fragile. Lando est capturé à bord d’un vaisseau d’origine inconnue. Luke enquête sur les origines de sa mère chez des gens qui bousculent ses certitudes sur l’usage de la Force. Et tandis que Leia met au point sa riposte à l’agression des Yevethas, Yan pilote un vaisseau espion au cŒur de l’espace ennemi, découvrant une flotte de guerre colossale, un peu trop puissante pour les forces de la République…
Deuxième tome de la trilogie de “La Crise de la Flotte Noire”, ce “bouclier furtif” permet de développer les intrigues introduites dans le premier tome : les méchants sont vraiment des pourritures, les habituels états d’âme de Luke sont intéressants et l’on retrouve les intrigues de pouvoir de La Nouvelle République.
Concernant l’écriture, eh bien que dire ? on dévore ce tome comme le précédent !
On soupçonne bien un peu le déroulement à venir dans le dernier tome : la trilogie n’est pas exemplaire en termes de surprises et de rebondissement mais elle est quand même un bon développement de l’univers.
Quatrième :
Fleuve Noir : (Février 1999) -314 pages – 5.50 € – ISBN : 2-265-07787-9 – enfants
Traduction :Grégoire Dannereau
Couverture :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *