Le bûcher d’un roi de George R.R. Martin

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

9782290071137FSLe trône de Fer – Tome 139782756415932FS

Daenerys, toujours à Mereen, a du mal à garder le contrôle de la ville. De plus en plus de meurtres envers les affranchis ont lieu, sûrement commandités par les anciens maître de la ville. Ses ennemis se multiplient et sa position est difficilement tenable alors même qu’elle envisage de rejoindre Kervos… Mais des alliances qu’elle ne suspecte pas encore sont en route : Tyrion Lannister, après l’assassinat de son père  et sous le coup d’une chasse à l’homme, Doran, le jeune prince qui espère par son alliance à la jeune reine, liée le destin de Dorne au trône de fer.

Du côté du Mur, John Snow doit faire face aux conséquences de l’aide de Stannis et s’efforcer de garder l’indépendance de la Garde de nuit par rapport aux guerres pour récupérer le Trône de Fer. Ses ennemis sont toujours aussi présent et risque de lui rentre la tâche difficile.

Cela, c’était avant que le prince Doran le convoque dans les jardins Aquatiques. Et à présent, la plus belle femme du monde attendait à Meereen, et il avait l’intention d’accomplir son devoir et de la prendre pour femme. Elle ne refusera pas. Elle honorera l’accord. Daenerys Targaryien aurait besoin de Dorne pour remporter les Sept Couronnes, et cela signifiait qu’elle aurait besoin de lui.

Le Bûcher d’un roi est la première partie du cinquième volume du Trône de Fer. Nous retrouvons bien entendu cet univers riche et, comme l’avait par ailleurs annoncer l’auteur, nous retrouvons les personnages que nous n’avions pas vu dans le quatrième volume, l’auteur ayant préféré séparée les actions à Port Real et sur l’extérieur. Le seul à être présent dès le départ est Tyrion. Ce premier volume est donc un peu destabilisant dans la mesure où nous connaissons l’action pour certains personnages qui ont rejoint Port Real alors même qu’ils ne sont pas encore partis dans ce volume (pas sûr d’être très clair ;)).

Là où j’avais trouvé l’action beaucoup plus molle dans la quatrième intégrale, j’ai trouvé que le rythme ici était plus intéressant et que nous commençons à voir les grands mouvements qui vont avoir lieu dans cette lutte à trois pour récupérer le mythique trône : Daenerys et ses dragons, en difficulté dans la cité qu’ils ont libérés ; Tommen sous le contrôle de sa mère, toujours sur le qui-vive du fait des trahisons et Stannis Barathéon à la recherche de forces pour reprendre ce qu’il pense être son dû… C’est aussi là que nous nous rendons compte que certaines manipulations sont de longues dates…

Un volume qui tend à donner un nouveau souffle à cette époustouflante saga avec l’espoir que ce nouveau rythme tienne encore un peu plus :).

Pygmalion (Octobre 2014) – 1228 pages – 22.90€ – 9782756415932
Traducteur : Patrick Marcel
Titre Original : A Song of Ice and Fire, A Dance with Dragons

J’ai Lu (Septembre 2013) – 486 pages – 8.00€ – 9782290071137

Traducteur : Patrick Marcel
Titre Original : A Song of Ice and Fire, A Dance with Dragons

Le destin des Sept Royaumes est sur le point de basculer. A l’est, Daenerys, dernière descendante de la Maison Targaryen, secondée par ses terrifiants dragons arrivés à maturité, règne sur une cité de mort et de poussière, entourée d’ennemis. Mais alors que certains voudraient la voir passer de vie à trépas, d’autres entendent rallier sa cause, tel Tyrion Lannister, dont la tête vaut de l’or depuis qu’il s’est rendu coupable de parricide. 
Au nord, Jon Snow, le bâtard de feu Eddard Stark, a été élu 998e Commandant en chef de la Garde de Nuit, mais ses adversaires se dissimulent des deux côtés du Mur,. y compris parmi les troupes de Stannis Baratheon qui ont élu domicile dans ces contrées glacées… 

 

 

 

Le bûcher d'un roi de George R.R. Martin, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *