Le chevalier de la rose noire de James Lowder

Ravenloft 2

Ancien guerrier dévoué à la cause du bien sur Krynn, Soth de Dargaard sombra dans les ténèbres pour une raison que seul lui connait. Jugé coupable de nombreux meurtres, il est libéré la veille de son exécution par ses fidèles. Mais une femme lui lance une malédiction qui le transforme en mort vivant.
Strahd von Zarovich, un autre bani, vivant dans les brumes de Ravenloft, voit en lui un adversaire de son niveau et engage de suite le combat…

Avis de Morcar :

Très sombre, ce roman de l’auteur James Lowder (qui a également écrit pour les saga des Royaumes Oubliés et Lancedragon) nous présente un personnage connu des lecteurs de Lancedragon vivant une aventure dans le monde de Ravenloft.
L’aventure avance très lentement et l’ambiance du livre est presque étouffante. On suit avec intérêt l’aventure de cet anti-héro qui change des héros de romans habituels.
Cependant, la lenteur de son action et la noirceur de l’univers de Ravenloft pourra en rebuter plus d’un.

Félon, traître, impie, renégat… C’est ainsi que ses paires nomment familièrement Soth de Dargaard, le Chevalier de la Rose Noire qui fut condamné à une errance éternelle. C’est qu’il a tout renié, ce paladin : son honneur, sa foi, son Ordre et même son amour !
Dans les brumes de Ravenloft, un autre réprouvé, Strahd von Zarovich, attendait depuis des lustres un adversaire à sa taille. Dès l’arrivée de Soth, il engage le combat, et tous les démons de l’enfer s’enfuient épouvantés. Prenez garde, hommes, femmes et monstre de Barovie. Ces deux-là ignorent la pitié : le parfum du sang leur fait perdre complètement la tête.

Fleuve Noir (Juin 1995)245 pages ISBN : 2-265-05424-0
Traduction : Michèle Zachayus
Titre Original : Knight of the Black Rose (0)

Couverture : de Clyde Caldwell
En savoir plus
0000

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *