Le Choix de Kathleen Duey

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Le Prix de la Magie, tome 2

Il y a peu de romans qui me font cet effet mais les deux tomes du Prix de la Magie ont réussi à m’emmener dans leur univers si bien que quand je les lis, plus rien n’existe autour. L’ambiance est sombre, le rythme est soutenu et les personnages sont très attachants.

Les deux héros de ce roman évoluent, je vous le confirme, à deux époques différentes. La plus ancienne est Sadima et elle va devoir faire preuve de beaucoup de courage dans ce deuxième tome qui ne l’épargnera pas ; heureusement, elle en a et j’aime sa façon de profiter de chaque moment, d’espérer et de donner…. A une autre époque, il y a Hahp, ‘prisonnier’ de l’académie de magie de Limori, il progresse mais se demande encore et toujours pourquoi tant de souffrances et de privations pour devenir magicien…

Dans ce deuxième tome, les liens se confirment entre Sadima et Hahp. On suit une nouvelle fois leurs existences difficiles et mouvementées ; on frémit, on pleure et on a toujours plus envie de savoir.

Pour conclure, j’ai adoré « Le choix« , deuxième tome du Prix de la Magie, j’aime son ambiance sombre et fascinante, j’aime ses personnages et sa façon de nous laisser toujours sur notre faim ! Kathleen Duey nous tient en haleine jusqu’au bout mais cette série est un trilogie, je suis donc impatiente de découvrir son troisième opus qui devrait offrir de nombreuses réponses (^-^)


« La fuite ou la résistance ? Encore faut-il avoir le choix…
Hahp a grandi. Il survit à l’école de magie et à l’enseignement de ses professeurs. Il surmonte les épreuves, plus déterminé que jamais.
Sadima veut quitter l’enfer que ses compagnons ont créé dans les dédales de galeries de la falaise. Comment sauver les enfants emprisonnés des griffes du plus cruel des magiciens ?
Hahp et Sadima parviendront-ils à échapper à la folie de leur tortionnaire ? »

Castelmore (11 février 2011) – 474 pages – 14€90 – ISBN : 9782362310096

Traduction : Nolwenn Guilloud

Couverture : Laura Brett / Miguel Coimbra

Titre VO : Sacred Scars (2009)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *