Le clan des Tigres de Cassandra O’Donnell

La Légende des quatre – Tome 2

Pour ceux qui auraient manqué le premier volume, vous risquez d’être divulgaché donc n’allez pas plus loin si vous n’avez pas eu l’occasion de découvrir ce futur décrit par Cassandra O’Donnell… Futur ou pas d’ailleurs, même si je suis de plus en plus convaincu que Cassandra nous fait découvrir notre monde après qu’une terrible guerre a eu lieu. 

Cette guerre a entraîné l’apparition d’hommes aux capacités de transformations : les lupaïs (en loups), les Taïgans (en tigres), les Serpaïs (en serpent) et les Rapaïs (en rapaces), toutes ces “mutations” constituant les Yokaïs. Ces clans vivent entre eux et une certaine tension existe entre chaque groupe, et avec les humains bien entendu qui se retrouvent être sous le contrôle des yokaïs.

Et les enfants des différents chefs de clan (Bregan pour les Taïgans, Maya pour les Lupaïs, Nel pour les Rapaïs et Wan pour les Serpaïs) se sont retrouvés malgré eux unis pour percer le mystère qui entourait les assassinats de plusieurs représentants de chaque clan. 

La fin du premier volume avait montré l’existence d’un groupe de résistance humain appelé “Résilience” auquel se sont opposés les jeunes yokaïs entraînant un massacre. 

On a enfreint les traités en pénétrant sur e territoire des loups, aidé une Lupaï à s’échapper et désobéi à l’interdiction qui nous avait été faite de nous rencontrer. Franchement, que l’on aille traquer et tuer un groupe d’humains en plus, ne changera sûrement plus rien à leur future décision

C’est après ce combat que nous reprenons et les quatre héritiers se sont retrouvés chahutés par leurs conseils respectifs : la situation n’a rien d’enviable et les histoires internes à chaque clan ne favorise pas la prise de conscience du danger “humain”. 

Ce second volume, toujours jeunesse bien sûr, tient les promesses que nous avions pu voir dans le premier volume, Le clan des loups

Plongez donc dans cette aventure où il est question de guerre, de différences et de respect de la différence mais aussi de cette importance de s’opposer à des règles qui n’ont pas de raisons d’être… 

Flammarion Jeunesse (Octobre 2018) – 428 pages – 15.00€ – 9782081415300
Couverture :
 Xavier Colette

La guerre contre les hommes est imminente : les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l’inéluctable. Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n’ont qu’une idée en tête : éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *