Le Coureur de T

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Séquence :des Sélénae n°1
Notez en premier lieu que la trilogie des Sélénaé est la toute première à avoir été éditée aux USA, c’est à dire que c’est elle qui a débuté la saga des Royaumes Oubliés, alors qu’en France c’est avec la trilogie des Avatars que l’on a pu découvrir l’univers de Toril. C’est donc tardivement (numéro 28), que Fleuve Noir nous a traduit cette trilogie dont elle a traduit immédiatement la suite ensuite.
On découvre dans ce premier roman une monarchie qui s’affaibli et une société divisée qui risque bien d’être anéantie si personne ne parvient à unir à nouveau tous les peuples de l’archipel d’îles que forme les Sélénaé. En effet, sur ces îles vivent de nombreuses créatures distinctes, sur les terres et dans la mer : Humains, Elfes, Nains, petites Gens, Sahuagins, etc…
On s’attache rapidement aux personnages de Tristan, Robyn, et Daryth le voleur dans cette première aventure qui n’est que le début d’une longue séquence.
L’auteur décrit brillament les batailles importantes composées de centaines de soldats, et il s’en donne à coeur joie dans ce premier volume de la trilogie.
Je vous conseille donc vivement ce roman qui se dévore aussi bien que n’importe quel R.A. Salavatore.


Traduction :Michèle Zacchayus
Couverture :Keith Parkinson

Quatrième : Les forces du mal se sont coalisées : une armée de firbolgs et de géants conduits par les Cavaliers de sang se rassemblent au nord. Ils peuvent compter sur le sinitre Kazgoroth, un ennemi juré du bien. En face d’eux, des alliés mal assortis se préparent au combat, poussés par la nécessité. Des petites Gens, des nains, des bardes, des druides, d’autres encore… Tristan Kendrick, héritier des Hauts Rois, peut seul gagner la confiance des créatures qui peuplent les îles Sélénae, les fédérer, les unir. Il devra faire vite, car l’ennemi commun est assoiffé de sang et ivre de conquêtes..
Fleuve Noir : ISBN : 2-265-06210-3 –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *