Le Crépuscule des Vampires de Colleen Gleason

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Les Chroniques des Gardella, tome 2

Le Crépuscule des Vampires est le deuxième tome d’une série de bit-lit publiée chez City, et qui se déroule à l’époque victorienne : un plaisir d’aventure et d’élégance.

Colleen Gleason respecte tous les codes de la bit-lit : une héroïne charismatique, des vampires, des intrigues, une prophétie…. de la sensualité… mais y ajoute la touche d’élégance propre à l’époque victorienne et qui rend cette série très originale.

Nous sommes 1 an après le premier tome des aventures de Victoria. Plus forte que jamais, elle n’attend qu’une chose : se venger des terribles évènements qui ont conclu l’épisode précédent. Mais il va lui falloir beaucoup de patience car d’autres conflits sont à régler et ce, jusqu’en Italie….

Victoria assume ses forces et ses faiblesses ; un personnage prend plus d’importance dans ce deuxième tome et intrigue… En bref, beaucoup d’action, des personnages perspicaces et une intrigue qui se tient.

Pour conclure, « Le Crépuscule des Vampires » me fait dire une nouvelle fois que cette série de bit-lit victorienne mérite vraiment qu’on s’y attarde ; à noter pour les amatrices du genre ! (^-^)

« Héritière d’une longue lignée de Vénators, les fameux chasseurs de vampires, Victoria Gardella a été désignée pour perpétuer la tradition ancestrale. Cette lourde responsabilité la mène cette fois en Italie. Dans les rues sombres de la Rome du XIXe siècle, elle doit absolument neutraliser un vampire dont le pouvoir augmente démesurément en absorbant les âmes des morts. Accompagnée de Sébastien, un homme aussi séduisant que peu recommandable, Victoria affronte l’ennemi le plus redoutable que les Gardella aient eu à combattre au cours de l’Histoire. Et lorsqu’elle découvre qu’elle a été trahie, la chasseuse de vampires doit faire appel à un courage et une détermination sans limites pour tenter de survivre… »

Editions City (février 2011) – 296 pages – 17€95 – ISBN : 9782352885160

Traduction : Martine Desoille

Couverture : Studio City / Shutterstock

Titre VO : Rises the Night (2007)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *