Le Cri du Loup de Patricia Briggs

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Alpha & Omega, tome 1

J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire de cette nouvelle série de Patricia Briggs au départ. La construction est bien différente de Mercy : on atterrit dans l’histoire et je m’y suis sentie un peu perdue jusqu’à me demander si c’était bien le premier tome. En réalité, tout s’éclaire au fur et à mesure et plus particulièrement le personnage d’Anna. Néanmoins, je trouve qu’au départ, Patricia Briggs passe beaucoup de temps sur des scènes qui ne me paraissent pas primordiales…

Revenons sur Anna, un des personnages centraux de ce roman si ce n’est la protagoniste, c’est une louve-garou, une Omega dont vous pourrez découvrir les caractéristiques au cours du roman. Elle est très mystérieuse et très touchante de part son passé difficile. J’aurais d’ailleurs apprécié d’en savoir plus sur ce dernier. Eh puis il y a son compagnon, Alpha de la meute : Charles. Il est en fait le fils de Bran, le Marrok, et frère de Samuel déjà connus par les amateurs de Mercy. Petit rappel, le titre de cette série est bien Alpha & Omega et est donc centrée sur ces deux personnages. Leur ‘mariage’ est recommandé et ils vont donc devoir apprendre à se connaître…

Et rien de tel qu’une petite chasse au loup-garou solitaire pour se rapprocher et se découvrir. Mais rien ne sera facile et leur relation est loin d’être évidente. En ce qui concerne l’intrigue, elle va permettre à un personnage secondaire, loup de la Meute, de se dévoiler petit à petit. De plus, une ouverture de fin sur Bran promet une suite de série très intéressante. Cette chasse pleine de rebondissements va les amener vers la sorcellerie pour un combat de fin auquel je tire mon chapeau : la scène est on ne peut mieux construite, haletante, avec des changements de point de vue parfaitement maîtrisés… Si bien que, alors que j’étais dubitative face au début de cette série, la fin a remonté ce premier tome dans mon estime et m’a donné très envie de découvrir la suite.

Pour conclure, “Le cri du loup” est un premier tome un peu déroutant au départ mais dont les personnages, qui gardent encore beaucoup de mystères, promettent une suite intéressante. D’autant plus que Patricia Briggs m’a prouvé, encore une fois, son talent de conteuse… (^-^)

“Anna  a toujours ignoré l’existence des loups-garous jusqu’a la nuit où elle a survécu à une violente agression… et en est devenue une elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu’a ce que Charles Cornick, Alpha et fils de du chef des loups-garous d’Amérique du Nord entre dans sa vie.

Il affirme qu’Anna est non seulement sa compagne, mais qu’elle est aussi une Oméga d’une puissance rare… Ce qui se révêlera très utile pour traquer un loup-garou doté d’une magie si sombre qu’il pôurrait menacer l’ensemble de la meute.”

Milady (novembre 2010) – 361 pages – 7€ – ISBN : 9782811203924

Traduction : Eleonore Kempler

Couverture : Daniel Dos Santos

Titre VO : Cry Wolf (2008)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *