Le Crystal des Elfes Bleus de J.L. Itsin, Duarte et Saito

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.7/10 (3 votes pris en compte)

9782302027190FS

Les Elfes – Tome 1

Lorsque Lanawyn et Turin arrivent dans la petite ville de Nodrënn, ils n’y trouvent que des elfes morts, avec comme impression qu’ils se sont entretués pour une raison qui reste encore à déterminer. Les indices sont minces mais semblent accuser le clan d’Yrlanais, farouche opposant aux elfes.

A Elsemur, Vaalan va passer l’épreuve de l’eau des sens, son avenir semblant lié à un crystal.

Cette bande dessinée est la première d’un cycle de cinq, les quatre autres étant L’Honneur des Elfes Sylvain (Mai 2013), Elfe Blanc, Coeur Noir (Août 2013), L’Elu des semi-elfes (Octobre 2013) et La Dynastie des Elfes noirs (Janvier 2014). Le principe étant de prendre sur une thématique commune (les elfes), des duos scenariste-dessinateur différents oeuvreront sur chacun des volumes, pouvant, s’il le souhaite, faire des références aux autres récits.

Les dessins sont soignés, colorés et l’objet est donc agréable en soit. L’histoire aurait méritée d’être plus développée, mais on sait qu’il est difficile de ne tenir que sur un seul volume pour un monde de fantasy. J’aurai bien aimé notamment en apprendre plus sur les raisons de ce massacre, sur les évènements qui ont conduit à la découverte du Crystal, …

Le peuple des elfes est connu, mais ce choix de présenter les différents elfes dans les différentes bande-dessinées vous permettra certainement de mieux connaître les différentes « races » d’elfes existantes. Nous avons tendance à bien trop souvent mélangé les genres.

Soleil (Février 2013) – 54 pages – 14.30€ – 9782302027190
Scenario : J.L. Istin
Dessin : Duarte
Couleurs : Saito

Les Elfes bleus d’Ennlya, une petite ville portuaire du Nodrënn, ont tous été massacrés ! L’Elfe bleue Lanawyn et Turin enquêtent : toutes les pistes les mènent vesr un clan d’Yrlanais.

Dans la cité-île d’Elsémur, Vaalann, une jeune Elfe bleue, passe l’épreuve de l’eau des sens. La mère-prophétesse voit son avenir proche, un avenir lié au crystal sacré. « Celui qui contrôle le crystal, contôle l’océan. » Vaalann est -elle l’Elue que les Elfes attendent ? 

Le Crystal des Elfes Bleus de J.L. Itsin, Duarte et Saito, 9.7 out of 10 based on 3 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *