Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Le Delta Bilieux d’Arleston et Tarquin

,

Lanfeust Odyssey – Tome 4

Lanfeust est revenu dans le monde de Troy, et avec ses quatre épouses, ils vont tenter de sauver une nouvelle fois le Magohamoth. Au cours de leur descente du fleuve Bilieux, ils vont être attaqués par d’étranges créatures, qui se trouvent être à proximité d’un vaisseau spatial… Du côté de la cité du Conservatoire, Hebus, victime d’un enchantement, trouve Lylth bien dangereuse et ne comprend pas que les sages ne voient pas comme lui la situation…

Nouveau volume de Lanfeust de Troy, le quatrième de la série “Lanfeust Odyssey” et nous retrouvons toujours avec le même plaisir ce monde étrange où les dons les plus étranges apparaissent. La situation du héros de Troy n’est pas très glorieuse surtout depuis que son ami Troll est capturé…

Avec le même humour que d’habitude, nous avançons dans cette nouvelle série avec un réel plaisir… Reste à savoir si Troy réussira à récupérer l’épice indispensable à la survie du Magohamoth et si Hebus arrivera à contrer les plans probablement diabolique de Lylth…

Soleil (Novembre 2014) – 48 pages – 13,95€ – 9782302042667
Scenario
: Christophe Arleston
Dessin : Didier Tarquin
Couleurs : Lyse
Troy, le monde mythique où chacun possède un pouvoir magique différent. Simple forgeron doté de la capacité de faire fondre le métal d’un regard, Lanfeust est devenu le héros qui a sauvé l’uniers. Mais à son retour, si moins de deux années se sont écoulées pour lui, c’est preque vingt ans qui sont passés sur Troy, Accompagné de son fidèle compagnon Hébus le Troll, il va devoir faire face à un monde où il est presque une légende pour les nouvelles générations… et parfois une gène pour les anciennes. Un retour mouvementé dans la grande tradition du cocktail hmour, aventure, dragons et crottes de nez, qui a fait de Lanfeust le héros incontournable de la fantasy moderne. 
Alors qu’ils croient Hébus mort, Lanfeust et ses quatre épouses remontent le fleuve Bilieux à la recherche de l’épice qui peut sauver le Magohamoth, et la magie sur Troy. Mais ils ont la surprise de découvrir un village de fer : un vaisseau de réfugiés qui a fui les guerres spatiales. Dans le même temps, enchanté par les sages d’Eckmül, Hébus semble être le seul dans la cité du Conservatoire à réaliser le danger que représente Lylth…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.