VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Les Chevaliers d’Emeraude 5

Alors que de nombreuses femmes et enfants du Royaume de Cristal ont été enlevés, les Chevaliers d’Emeraude sont confrontés à une double problématique : s’il est certain qu’il faut aller au secours des captifs, il n’est pourtant pas possible de laisser le Royaume sans protection, notamment du fait de la naissance du porteur de lumière.
Wellan décidera donc de partir accompagné d’une poignée de chevalier – parmi lesquels Kira et son mari Sage, débarrassé d’Onyx – et leurs Ecuyers sur l’île des lézards.
Dans le même temps, une nouvelle menace pèse sur le royaume avec la réapparition d’Asbeth, le sorcier de l’Empereur et l’apparition d’un nouveau sorcier : pendant que ce dernier traque le porteur de lumière, Asbeth va tenter de capturer Kira.

Dans ce cinquième volet des aventures des Chevaliers d’Emeraude (et de leurs Ecuyers), nous sentons que la guerre se rapproche de plus en plus, les tensions augmentent de part et d’autres et les stratégies commencent à se mettre en place. La naissance du Porteur de Lumière entraîne pour les Insectes une urgence et c’est donc naturellement qu’ils commencent à attaquer Enkidiev sur plusieurs fronts : enlèvement des femmes et des enfants du Royaume de Cristal, tentative d’enlèvement du Porteur de Lumière mais aussi de Kira…
On sent que les prochains tomes vont faire la part belle aux affrontements !
L’évolution des personnages, essentiellement de Kira et Sage, est très importante, la jeune fille violette commence à murir et à comprendre l’importance qu’elle a dans la prophétie pendant que Sage, récemment libéré de l’emprise d’Onyx, tente de faire ses preuves auprès des autres chevaliers.
L’apparition d’un nouveau personnage risque de bouleverser la tranquilité du groupe.
Un reproche, les pertes du côté des chevaliers me semblent un peu trop légère rendant certaines scènes peu réalistes mais il faut bien reconnaître que c’est un titre destiné à la jeunesse 😉

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

N’écoutant que leur courage, les Chevaliers d’Émeraude partent au secours des femmes et des fillettes enlevées au Royaume de Cristal par les lézards et retenues prisonnières sur leur île lointaine…
Wellan emmène avec lui quelques hommes et laisse les autres serviteurs d’Enkidiev de garde au royaume de Zénor. Kira fait partie de cette périlleuse expédition, de même que le Magicien de Cristal qui leur réserve une surprise extraordinaire.
Pendant que ses compagnons voguent sur l’océan, Dempsey veille sur les jeunes Chevaliers et les Écuyers. Mais une nouvelle menace plane à l’horizon. Un serviteur de l’Empereur Noir, encore plus cruel que le sorcier Asbeth, surgit des flots et s’en prend aux plus vulnérables.
Pris au piège, Dempsey et ses frères d’armes devront affronter seuls ce puissant ennemi. Sauront-ils protéger le continent face à ce terrible adversaire ?

Michel Lafon (Mai 2008)401 pages 9.99 € ISBN : 9782749908724 Couverture : Patrice Garcia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *