Le Défi du tyran de Mickael P. Kube-McDowell

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Série :Les Vestiges de l’Empire ou le grand nettoyage Séquence :La crise de la flotte noire n°3
Année Starwars :16

La Nouvelle République, fondée sur une alliance qui se brise, affronte un ennemi sans merci. Chewbacca voit une alarmante image de Yan blessé, otage des Yevethas, et part en mission d’urgence. Leia appelle le Sénat à prendre position contre la menace de la Flotte Noire, même au prix de la vie de Yan. Tandis qu’un ancien gouverneur impérial déclenche le combat contre un vaisseau fugitif, la quête de Luke l’entraîne dangereusement près de la flotte mortelle. Et comme l’ennemi serre de plus près les forces de la Nouvelle République, Luke entre en jeu avec l’atout de la dernière chance : une arme invisible…
Dernier tome de la trilogie de la Flotte Noire, on voit donc l’aboutissement des différentes intrigues. Avec un regret cependant : dans les SW habituels, plusieurs intrigues se déroulent parallèlement et se rejoignent pour se conclure ensemble tandis que là, si les histoires de Luke et de Yan se rejoignent bien, celle de Lando reste indépendante jusqu’au bout, comme insuffisamment exploitées.
Cette particularité permet paradoxalement de réussir une fin inattendue : ce n’est pas le mystérieux vaisseau qui sauve la situation des Yevethas !
Mais si le dernier tome semble un peu bâclé pour tenir dans le nombre suffisant de pages, cela lui donne un peu plus de rythme que les deux précédents et lui permet de faire une belle conclusion à cette trilogie sans grosse surprise ni réelle déception.
Quatrième :
Fleuve Noir : (Février 1999) -313 pages – 5.50 € – ISBN : 2-265-07458-6 – enfants
Traduction :Grégoire Dannereau
Couverture :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *