Le dimanche aux Utopiales 2017

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

Dernier jour public avant la journée réservée aux scolaires, le dimanche matin s’est révélé plus calme pour tout le monde.

Difficile de se réveiller après la longue journée de la veille, mais tout le monde est de retour, de bonne heure (enfin 10h) et de bonne humeur.

Après un passage à l’indispensable café, il est temps de rejoindre la conférence que j’avais identifié pour la matinée, Running gag, temporalité de l’humour en science-fiction avec Dave Calvo, Sylvie Miller, Timothée Rey, Jean-Claude Dunyach et Stéphanie Nicot sous modération de Daniel Tron (qui n’a pas eu grand chose à modérer, il faut l’avouer :)). Un débat qui s’est révélé hilarant, conclut par une excellente histoire (de mon point de vue) d’humour SF de Dave autour d’un homme à son chat : je ne vous la révélerai pas, je laisse son autrice en faire la pub :).

Déjà 11h, le temps m’est désormais compté sur les Utopiales, donc je fais un grand tour de piste, dire un dernier au revoir à tous ces auteurs qui sont, comme d’habitude, très accessibles et sympathiques, passage à la boutique et retour au train…

Reste maintenant à attendre avec impatience l’année prochaine !

Du côté Fantastinet, quelques articles à venir dans les prochaines semaines :

  • Un Compte Rendu détaillé des Etats Généraux des Littératures de l’Imaginaire,
  • Un Compte Rendu plus détaillé des tables rondes auxquelles nous avons pu assister,
  • L’interview faite sur place de Christophe Arleston,
  • Et d’autres surprises.

Retour à la vie normale 🙂

Le dimanche aux Utopiales 2017, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *