Le Dire des Sylfes de Pierre Grimbert et Michel Robert

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

La Malerune 2

Eras de Garamont, le père des deux filles Lucia et Ariale, se remémore sa rencontre avec sa femme Elfine de l’ordre de l’Equilibre mais cela ne durera pas longtemps car il est traqué et il semblerait que ce ne soit pas seulement par les Maûnes !!
Sa quête de la belle Arcane, qui rappelons le si cela est nécessaire, est le seul moyen de contrer la Malerune, qui menace de détruire à tout jamais l’Aeldo, laissant l’entrée libre aux démons Maûnes.
Il court après les indices et tente tant bien que mal de donner les indices à ses amis pour contrer les terribles fléaux qui menacent le monde.

De leur côté, Ariale, Lucia, Hogo et Zétide tentent toujours d’entrer en contact avec les Sylfes, seul moyen de joindre Eras… Leurs tentatives ont été pour l’instant infructueuses…

Je vous avais dit que le premier volume me semblait bien moins réussi que la saga du secret de Ji ? Et bien, ce volume nous prouve que décidemment Pierre Grimbert est un grand auteur (même s’il ne s’occupe que de diriger l’auteur pour cet opus) : l’intrigue gagne en complexité et en profondeur, l’oeuvre se fait plus subtile et plus fine…
Bref le duel Bien / Mal ne fait que commencer, et les trahisons ne font pas tarder à opacifier encore plus cette histoire aux multiples rebondissements…
Vivement la suite !!!

“Une Rune pour ébranler le Monde, six pour restaurer l’Equilibre”. Grâce aux indices disséminés par le chevalier de Garamont, Ariale, Lucia et leurs amis découvrent, auprès du peuple Sylfes, la prophétie de l’Arcane : six runes, disséminées dans le Troisième Monde, doivent être retrouvées pour annuler les effets de la redoutable Malerune. Mais est-il seulement encore temps ?
Points Fantasy (Septembre 2006)338 pages 6.50 € ISBN : 2-757-80092-2
Traduction : Guillaume Sorel
Mnemos 2003313 pages 20.00 € ISBN : 9782354080037
QuatrièmeLancée sur les routes à la recherche de son père, la jeune Ariale découvre un monde dévoré par le chaos. La magie destructrice de la Malerune est en train de dévorer le Troisième Monde, et il reste de moins en moins de temps à Ariale, Zétide, Hogo et Lucia pour retrouver la Belle Arcane. Grâce aux indices laissés par le Chevalier Eras, ils découvrent le peuple des Sylfes, qui leur révèle la prophétie décryptant le mystère de l’Arcane : six runes distinctes disséminées dans tout le Troisième Monde doivent être retrouvées et assemblées pour annuler les effets de la Malerune. De la Forteresse d’Arcadie aux Monts des Lycantes, les compagnons partent alors pour un long et incertain périple à la recherche des six runes premières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *