Le Dossier Bug le Gnome de Renaud Marhic

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

romans.fiction-les.lutins.urbains.tome.2+le.dossier.bug.le.gnome-170-235Les Lutins Urbains – Tome 2

Gustave a du mal à se remettre de sa rencontre avec les Lutins Urbains et fait le maximum pour oublier sa connaissance de ces farceurs citadins. Mais cela est très difficile à appliquer lorsqu’un de ceux-ci décide à nouveau de semer la zizanie dans la Grosse Cité…

Deuxième volume des aventures des Lutins Urbains, qui nous rappelle à quel point Gustave a déjà été mis à mal par l‘attaque du Pizz’Raptor… Et c’est une nouvelle fois un lutin urbain, qui a la particularité de provoquer des catastrophes en série sur les matériels électrique, qui vient semer le bazar dans la tranquille cité. L’humour du premier volume est toujours présent, favorisant la découverte des lutins sous un nouveau jour au travers de l’enquête d’un journaliste spécialisé dans le domaine.

J’ai trouvé néanmoins les appartés de l’auteur un peu trop présent mais cela ne remet pas en question l’aspect sympathique et amusant pour nos jeunes de ce court roman.

Editions P’tit Louis (Octobre 2014) – 117 pages – 8.50€ – 9782914721905
Couverture
: Godo

On les croyait disparus à jamais,
chassés de nos contrées par la modernité.
Erreur ! On peut bien avoir construit des villes à la campagne,
les lutins se sont faits urbains !
Et ils n’ont rien perdu de leurs pouvoirs
d’agaceries, tracasseries, et espiègleries…

Ordinateurs en folie… smartphones ensorcelés… Quel est donc ce “virus” qui menace la Grosse Cité ? À peine remis de sa rencontre avec le Pizz’ Raptor, Gustave Flicman doit se rendre à l’évidence : un nouveau lutin menace la ville !
Comme par hasard, revoilà le Professeur B. Avec son aide, le jeune policier se lance sur la piste du redoutable Bug le Gnome. Vite ! Ça sent déjà le grillé…

Gustave parviendra-t-il à ne pas péter les plombs ? Car voilà ses 5 sœurs à l’hôpital, victimes d’une mystérieuse intoxication… Tandis que Bug le Gnome s’est introduit dans le Laboratoire d’Étude et de Recherche Nucléaire de la Grosse cité…

Le Dossier Bug le Gnome de Renaud Marhic, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *