Le Dragon des Arcanes de Pierre Pevel

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (2 votes pris en compte)

Les Lames du Cardinal – Tome 3

Agnès, la seule femme des Lames du Cardinal, est en mission au Mont Saint Michel pour tenter de retrouver le fils d’un noble, garde noir, qui ne donne plus de nouvelles. Pour cela, elle va devoir se retrouver face aux Châtelaines, qui n’acceptent toujours pas son départ au profit des Lames. Accompagné de Ballardieu, elle va tenter d’en apprendre la maximum mais sera faite prisonnière alors que Ballardieu se sacrifiera pour la sauver.

La Fargue et le reste des Lames vont tout faire pour la récupérer mais les Dragons, pendant ce temps, tentent toujours d’asseoir leur règne.

Dans la ligne droite des précédents opus, nous retrouvons ces espions à la solde de Richelieu prêt à tout pour sauver la Couronne… Mais la situation se complexifie et les ennemis ne sont plus seulement  l’extérieur, ils peuvent très bien se trouver aussi parmi les autres groupes qui s’opposent aux dragons.

La richesse des évènements et le scenario sont toujours aussi intéressant servis parmi une plume de talent et on se prend une nouvelle fois très rapidement à l’intrigue. Par contre, il faut reconnaître que notre Pierre est ce coup-ci beaucoup moins tendre avec ses Lames qui souffrent énormément !

J’aurais bien aimé néanmoins un chouïa plus d’action mais ai encore pris beaucoup de plaisir à cette lecture 🙂

D’ailleurs, il semble bien que Pierre ait décidé de finir le cycle des Lames du Cardinal avec ce troisième volume, en faisant par conséquent une trilogie :D.

A noter que Les Lames ont été traduites déjà dans plusieurs langues, en anglais bien sûr mais aussi en espagnol, en allemand, en tchèque et en hollandais. Un succès international donc qui montre que la fantasy française s’exporte bien aussi.  Le premier volume a aussi été récompensé d’un Gemmel Award cette année…

Bragelonne (Septembre 2010) – 328 pages – 20.00€ – 9782352944027

Illustration: Didier Graffet

Paris, 1633. Les dragons menacent le royaume.

Surgis de la nuit des temps, ils sont décidés à restaurer leur règne absolu. Usant de sorcellerie, ils ont pris apparence humaine et créé une puissante société secrète, la Griffe noire, qui conspire dans les plus grandes cours royales d’Europe.

Pour déjouer leurs complots, Richelieu dispose d’une compagnie d’aventuriers et de duellistes rivalisant de courage, d’élégance et d’astuce. Des hommes et une femme aux talents exceptionnels, prêts à braver tous les dangers et à risquer leur vie pour la Couronne : les Lames du Cardinal.

Mais alors qu’ils approchent du Mont-Saint-Michel à la faveur de la nuit, ils savent que le prochain défi pourrait être le dernier. Car, outre les plans de leurs ennemis, il va leur falloir percer les secrets de l’ordre des Soeurs châtelaines qui réside en ces lieux sacrés.

Cette fois le courage et la loyauté ne suffiront pas. Rapière au poing, les Lames devront se résoudre à tout sacrifier s’ils veulent sauver Paris de la destruction.

Le Dragon des Arcanes de Pierre Pevel, 9.0 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *