Le Fantôme du Roi de David Gemmell

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 4.0/10 (1 vote pris en compte)

Thuro est loin d’être un guerrier et l’actuel Roi en ressent quelques inquiétudes et déception. Mais un grand malheur frappe bientôt le royaume : le roi est victime d’une traîtrise qui lui coutera la vie et ce n’est que par pur chance que le jeune Thuro arrive à s’échapper et il croisera la route d’un Dieu qui l’aidera à devenir le Roi qu’il faudrait.

Priam tait un romantique qui voyait le meilleur en chacun. C’est ainsi qu’il a laissé la guerre éclater : en voyant le meilleur chez Hélène. Cell qui a mis à l’eau une flotte de mille navires n’était qu’une fausse blonde intrigante

Beaucoup de lecteurs ayant lu du David Gemmell vous diront qu’un nouveau roman est toujours attendu avec une impatience extrême, impatience qui n’est que très rarement déçu… Il faut bien un contre-exemple pour faire mentir la règle générale car je dois bien avouer que je n’ai pas reconnu ce que j’aime chez Gemmell, l’action se déroule trop vite, les personnages sont très nombreux à tel point que l’on se demande ce qu’ils peuvent bien venir faire.

Bien sûr, on reconnait certains traits de personnages, le jeune Thuro tout faible qu’il est, est bien sûr destiné à sauver le Royaume, les personnages qui gravitent autour se positionnant rapidement pour ou contre lui mais pour le reste…

Des remarques sur Troie semble renvoyer au cycle du même nom de son auteur, mais ce serait à vérifier plus dans le détail. On retrouve aussi une part des légendes arthuriennes avec notamment cette épée après laquelle tout le monde court.

Un livre que je ne recommande pas pour découvrir l’auteur même si une nouvelle fois, la couverture de Didier Graffet est excellente.

Bragelonne (20 mai 2011) – 330 pages – 20,00€ – 9782352944768
Traduction : Leslie Damant-Jeandel
Titre Original : Ghost King (1988)
Couverture : Didier Graffet

La terreur et le chaos frappent le royaume.
Le roi a été assassiné par des traîtres et l’Epée de pouvoir a disparu par-delà le Cercle des Brumes. Les armées d’invasion se fraient un chemin sanglant à travers le pays, guidées par la Reine Sorcière et un terrible seigneur mort-vivant. Le seul espoir repose sur le jeune Thuro. Le sang des rois coule dans ses veines. Son destin lui commande de rassembler une armée fantomatique pour défaire les sbires monstrueux de la Reine Sorcière.
Et le seul homme capable de l’y préparer n’est autre que Culain, le guerrier de la montagne, car lui seul connaît le terrible secret de la Reine Sorcière…

Le Fantôme du Roi de David Gemmell, 4.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *