Le Faucon Eternel de David Gemmell

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

La Reine Faucon – Volume 2

Caswallon est au abord d’Ateris, domaine des Lowlanders, lorsque celle-ci subit l’attaque des Aenirs. Surpris par la violence de l’assaut et la cruauté des assaillants, il finira par intervenir et sauver le jeune voleur Gaelen.

Le jeune garçon sera soigné par Oracle, puis adopté par Caswallon… La vie du jeune ne se verra pas simplifié pour autant, Caswallon n’étant que peu apprécié par son clan du fait de son attitude…

Tu as envoyé la déesse marcher sur les eaux de l’étang, sous les chutes. Tous mes généraux ont assisté au miracle, et, quand la nouvelle s’est répandue, nombre d’hommes ont rejoint ma bannière. Je te dois beaucoup pur cela, Taliesen.

Le Faucon Eternel fait suite  à La Reine des Batailles, un roman des années 90 de David Gemmel. Comme souvent dans les récits de l’auteur anglais, le combat est déséquilibré et les chances de succès limitées. Dans ce deuxième opus, Caswallon va devoir faire face à une menace qui risque de détruire les Highlands. Il pourra compter sur Sigarni qui reviendra d’un autre temps pour peser sur les combats.

Le récit est toujours aussi riche et l’histoire toujours aussi vivante lorsqu’elle est racontée par David Gemmell… Néanmoins, cette histoire de portail avec une plongée dans une forme de multivers ou de mondes parallèles ou d’extra-terrestre (difficile de déduire le fond du message) m’a ennuyé profondémment et ne m’a pas semblé très importante dans l’histoire même.

Le Faucon Eternel m’a pour cela beaucoup moins passionné mais l’histoire reste d’un très bon niveau !

Bragelonne (Décembre 2016) – 594 pages – 25.00€ – 9791028101343
Traducteur :
Leslie Damant-Jeandel
Titre Original : Ironhand’s Daughter (1995)
Couverture : Didier Graffet

Les highlanders ont été écrasés par les armées ennemies. Depuis trop longtemps aliénés par le cruel Baron Gottasson, ils ont perdu toute fierté et toute confiance. Leur unique espoir repose sur Sigarni, une jeune fille farouche et obstinée. Descendante du plus puissant roi des Highlands, elle est la seule capable de mobiliser son peuple et de briser enfin le joug des tyrans. Il est temps pour Sigarni de faire face à son destin et de devenir la Reine Faucon..

Bragelonne (Août 2012) – 384 pages – 21.00€ – 9782352945888

Traducteur : Leslie Damant-Jeandel
Titre Original : Ironhand’s Daughter (1995)
Couverture : Didier Graffet

Les cruels Aenirs ravagent le territoire au sud des montagnes, semant la mort et la terreur dans tous les villages.

Retranchés dans les hauteurs, les clans se croient à l’abri. Caswallon, voleur et guerrier solitaire, sait qu’ils seront les prochains à subir les assauts des terribles barbares. Mais les fiers highlanders refusent d’entendre la voix de la raison, et de s’unir pour contrer la menace. Pire, le chef du clan de Caswallon invite son ennemi à participer à leurs jeux d’été. Son geste pourrait bien condamner tous les clans.
C’est alors que Sigarni, la Reine Faucon, surgit à travers le temps et l’espace…

Le Faucon Eternel de David Gemmell, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *