Le fleuve entre les mondes de Tad Williams

Autremonde 3

C’est le chaos dans Autremonde. Renie et Zabbu! sont séparés du groupe et poursuivent leur aventure dans un univers inspiré du Magicien d’Oz. Ils rencontrent un autre “citoyen” et une “marionnette” enceinte, Doroty. Serai-ce la clef qui leur permettra de revenir à la “VTJ” (Vie de tous les jours)? Orlando et son amie sont aussi séparés du groupe et entrent dans un univers de cartoons. Pendant que Paul Jonas essaye de se tirer de l’univers inspiré de La Guerre des mondes. Les cinq autres membres de l’équipe tentent de sortir du monde des insectes géants.

L’histoire évolue, les tableaux se divisent et on en apprend de plus en plus sur Autremonde. C’est captivant et très coloré.

Afrique du Sud, XXIe siècle. Des enfants passionnés de jeux virtuels sombrent soudain dans un coma inexpliqué. Une jeune femme, Renie, professeur de réseau, découvre rapidement l’existence d’un univers fascinant et terriblement dangereux, Autremonde, contrôlé par la Confrérie du Graal, une organisation dont les membres sont de mystérieux individus richissimes et très puissants. A la fin de L’Ombre de la cité d’or, Renie et ses compagnons doivent retrouver Paul Jonas, un soldat rescapé de la Première Guerre mondiale, après la mort d’un des architectes du réseau, un dissident de la Confrérie. Pour cela ils vont devoir traverser un immense fleuve pour espérer retourner dans la réalité. Mais la clé du mystère est encore bien loin. Dans ce monde virtuel les apparences sont trompeuses et redoutables. Et si le tueur psychopathe à la solde de la Confrérie avait infiltré l’univers d’Autremonde ?
Pocket SF (Novembre 2004)9.60 € ISBN : 2-266-11845-5 Réédition

Laisser un commentaire