Le frisson de l

Lanfeust de Troy 5

Jamais Lanfeust n’aurait pu imaginer qu’il vivrait dans un chateau en compagnie de Ci’an ; il est vrai que son pouvoir absolu lui permet de réaliser tous ces rêves ainsi que tous ceux de son entourage…
Le problème est que du coup,il s’ennuie un peu…
Au cours d’une soirée où ils auront bu en compagnie du troll hebus, plus que de raison, ils iront gâcher un tantinet la fête organisée par Cixi… et il perdra par la même occasion l’épée lui conférant tous ces pouvoirs.

Premier volume que je lis des aventures de Lanfeust (que je n’ai même pas lu en bande dessinée), j’ai été étonné par l’humour omniprésent dans l’histoire et se rattachant à des reflexions, remarques et slogans de notre environnement pour rendre plus drôles encore les scènes.
Néanmoins, je trouve un peu dommage que ces clins d’oeil soit essentiellement axées publicité comme si l’on considérait que les jeunes n’ont plus maintenant qu’une culture télévisuelle…
Le récit est hyper rythmé, et le nouveau look de la bibliothèque verte (nouveau car j’en étais resté à celui de ma jeunesse) la rend plus agréable à lire.
Les chapitres sont agrémentées de très belles illustrations qui rappeleront aux fans de BD l’origine de ce récit…
S’il n’est pas indispensable d’avoir lu les précédents volumes pour lire celui-ci, il le sera par contre de lire la suite, l’aventure étant loin d’être achevée…

L’Haruspice l’a prédit : les ténèbres s’abattront sur la cité d’Eckmül et de noires légions fondront sur la ville… Thanos est de retour ! Le tyran s’apprête à livrer contre la cité une bataille redoutable. Or, Lanfeust a perdu ses pouvoirs. Lui aurait-on volé sa fameuse épée à pommeau d’ivoire ? Accompagné de Sphax, le dragon volant, Lanfeust va devoir traverser l’océan pour chercher de l’aide sur un mystérieux continent. Et voici une nouvelle aventure qui commence ! Car des souterrains d’Eckmül aux terribles arènes du Darshan l’attendent bien des surprises…
Hachette Jeunesse Bibliothèque Verte (Juillet 2005)190 pages 4.50 € ISBN : 2-012-01038-5 (0)
Couverture : d’Arleston et Tarquin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *