Le Gnome Halluciné de G.-J. Arnaud

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

La Compagnie des Glaces – Tome 7

Suite à l’emprisonnement de Yeuse, Jdrien, fils de Lien Rag et d’une rousse est confié à la surveillance du Gnome. Ce personnage atypique de la série va s’attacher réellement à l’enfant pendant que Lien, de son côté, travaille pour la panaméricaine sur un projet qui lui donne de plus en plus de visibilité et va lui permettre d’avoir des exigences notamment dans la recherche de Yeuse et de son fils.

Toujours en voulant faire preuve d’humanité vis-à-vis du peuple des Roux, Lien va devoir louvoyer pour ne pas se faire condamner pour un attachement jugé contre-nature.

Beaucoup de choses se passent à nouveau et nous en apprenons plus sur ces scientifiques qui souhaitent faire réapparaître, au moins partiellement, le soleil et mettant par la même occasion en danger les compagnies. Nous en apprenons plus sur les relations entre ces différentes branches.

Il est intéressant de voir l’importance que prend le gnome dans ce nouvel épisode de la série…

French Pulp – 400 pages – 9,00€ – 9791025102510

On l’a surnommé le gnome, car il mesure à peine plus d’un 1m10. Nain dans un monde recouvert de glace, où tout est étroitement contrôlé par de grandes compagnies ferroviaires, il est devenu le père adoptif de Jdrien, l’enfant hybride de Lien Rag… Son rêve ? Fonder sa propre compagnie ferroviaire ! Et en faire la compagnie la plus puissante du globe ! Mais entre le envieux qui préparent un coup d’état, lapuissante panaméricaine qui complote pour lui voler ses ressources, et Lien Rag qui souhaite toujours, plus que tout, lui récupérer son fils, le Kid arrivera-t-il un jour à réaliser son rêve ?…

Fleuve Noir (Mars 1997) – Intégrale Tome 2 – 2265074543

Couverture : Philippe Jozelon

En s’intéressant de trop près à l’origine des mystérieux Hommes Roux, le glaciologue Lien Rag a déclenché une véritable bombe à retardement. Son fils Jdrien, né de l’amour interdit avec une Femme du Froid, va très vite se retrouver au centre du conflit. Adopté par le nain aboyeur du cabaret Miki, qui décide de ne pas le rendre à son père, l’enfant, doté d’étranges pouvoirs, devient l’enjeu d’une folle compétition entre les deux hommes. Et puisque Lien Rag prend de plus en plus d’importance au sein de la Panaméricaine, celui que l’on surnomme déjà le « gnome halluciné » se lance dans la création, sur les glaces du Pacifique, d’un fantastique empire du rail. Avec la suite de sa titanesque saga d’une Terre envahie par les glaces et où les compagnies ferroviaires se disputent le pouvoir, G.-J. Arnaud nous entraîne dans ce qui reste à ce jour la plus vaste épopée de toute la science-fiction non seulement française mais mondiale.

Fleuve Noir – 1988 – 192 pages – 9782265039803

Le fils de Lien Rag le glaciologue, le petit Jdrien né d’une femme Rousse, est adopté par le gnome qui décide de ne pas le rendre à son père. Parce que Lien Rag se taille une part de pouvoir au sein de la Panaméricaine, le Gnome envisage de créer une nouvelle Compagnie, un empire fantastique..

Le Gnome Halluciné de G.-J. Arnaud, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *