Le Guide Steampunk de Étienne BARILLIER, Arthur MORGAN

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

41393Pour préparer l’événement Passerelles autour de la thématique du Steampunk, j’ai voulu creusé un peu plus le sujet : les origines de ce genre, les auteurs à l’initiative, les éléments qui le définissent (ou pas), …

Le Guide Steampunk me semblait totalement adapté à cette démarche : il contient de nombreuses ressources concernant ce genre ou cet univers ou quel que soit le nom que vous souhaitez lui donner… Au-delà d’une démarche d’explication “académique” du Steampunk, ce guide contient un ensemble d’interviews d’auteurs contribuant au genre ainsi qu’un guide de lecture qui a la bonne idée de parler des titres à la frontière du genre.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez venir nous voir ce samedi 23 avril 2016, à 14h30 à l’Espal au Mans avec Fabien Clavel et Johan Heliot.

Editions ActuSF (Juin 2013) – 312 pages
Relié
: 10€ – 9782917689493
Numérique :  1.99€

Des machines gigantesques mues par la vapeur, des héros en hauts-de-forme et monocles, des héroïnes en crinolines et ombrelles… L’imagerie du steampunk ne cesse de fasciner depuis la création du genre dans les années 1980. Mais, quelles en sont les origines ? Et quelles sont les oeuvres majeures en littérature, au cinéma ou en bande dessinée ? 
Rédigé par Étienne Barillier, spécialiste incontournable du genre, et Arthur Morgan, cofondateur de la communauté French Steampunk, ce guide dresse un état des lieux du steampunk aujourd’hui autour, notamment, de rencontres avec Tim Powers, K. W. Jeter, James Blaylock, Greg Broadmore ou Mathieu Gaborit.
Le Guide Steampunk de Étienne BARILLIER, Arthur MORGAN, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *