Le Jeu de l’ombre de Sire Cédric

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

Une star du rock se retrouve amusie (il n’entend plus les sons) suite à un accident de voiture violent. Après un séjour important à l’hôpital, d’étranges phénomènes se déroulent autour de lui et il craint fortement d’avoir sombré dans la folie et va tout faire pour comprendre ce qui lui est arrivé.

De son côté, le commandant Vauvert va devoir mener une enquête sur la mort d’une jeune fille tuée sauvagement et laisser emballée dans un plastique transparent.

Une nouvelle fois, Sire Cédric va impressionner par la qualité de son intrigue et sa propension à nous tenir en haleine du début à la fin. D’abord surpris par la classification de l’éditeur en Thriller, je dois bien reconnaître que la dominante Thriller est bien, l’aspect fantastique, que je ne vous présenterai pas pour ne pas déflorer l’intrigue, présente elle aussi. La tentative de Malko Swann, l’archetype de la star avec tous les défauts qui en découlent, pour comprendre ce qui lui arrive et sa lente descente aux enfers quand il va comprendre que rien ne semble pour une fois aller bien pour lui… La situation empire, la folie est proche et la violence à laquelle il est confronté, permanente. Il va tenter de percer le mystère qui entourent toutes ces morts…

Le commissaire quant à lui, est un grand utopiste, voulant absolument coincé coûte que coûte les responsables de crimes et délits, prêts à certains débordements pour y accéder. Très proche de son équipe, il devra néanmoins gérer un nouvel arrivant pas très respectueux des consignes.

Encore une fois, ce qui fait la force des écrits de Sire Cédric, c’est avant tout l’atmosphère qui est pesante, sans pour tomber trop facilement comme beaucoup d’autre dans le gore… Ce roman me fait penser dans la façon de mener l’intrigue et de gérer l’atmosphère à certaines oeuvres de King.

Sire Cédric réussira une fois de plus à vous faire passer un excellent moment de lecture.

Le Pré-aux-Clercs (Mars 2011) – 476 pages – 19,00€ – 9782842284329

Couverture : Nord Compo

La vie d’un musicien surdoué bascule dans le cauchemar après un accident de voiture.

Mais que pouvait bien chercher Mlako Swann cette nuit-là ? Une overdose d’adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ?

Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu’à faire une chute de trente mètres en bas du pont du diable ?

Atteint d’un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d’entendre la musique. Mais il ne s’agit que du début de sa déchéance. Dans l’ombre, quelqu’un l’observe… quelqu’un qui veut jouer avec lui. Un jeu au goût de sang… Il s’engage alors dans un combat désespéré.

En savoir plus sur l’auteur : Lire l’ Interview que nous avons faite en 2005.

Le Jeu de l'ombre de Sire Cédric, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *