Le leg des l

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Perry Rhodan n°178
Séquence :M87
Commando transtemporel :

Après de longues discussions sur les risques de paradoxe temporel, Perry Rhodan se décide à accepter le plan du Lémurien Natrin Koczon : retourner dans le passé de Scorcher pour y empêcher l’atterrissage et l’établissement des Maahks, ainsi que le déclin de la colonie lémurienne.
Rhodan et ses hommes rencontrent le constructeur du transmetteur temporel, mais ne peuvent pas lui éviter le funeste destin qui était écrit pour lui. Ils parviennent à détruire le vaisseau maahk, et les Méthaniens mutants s’évanouissent dans le néant, au grand soulagement des commandos terraniens sur le point de succomber sous le nombre. La centrale lémurienne et tous ses secrets sont sauvés. En revanche, la manipulation temporelle n’aura pas permis d’enrayer la dégénérescence des Lémuriens réfugiés sur Scorcher : Natrin Koczon demeure le dernier d’entre eux et, usé par le processus d’hyperstase, il s’éteint doucement, tout comme le cerveau de l’ingénieur Barnard.
Mais ils ont réussi à communiquer à Rhodan une nouvelle part de l’héritage de la Première Humanité : entre autres les plans d’un propulseur transdimensionnel, et pour Rhodan seul, ceux du transmetteur temporel.
Mais le Grand Administrateur partage sur le fond les craintes des Bi-Conditionnés quand aux voyages dans le temps, et il préfère ne pas jouer les apprentis sorciers : il décide de détruire le transmetteur et les schémas que lui a remis le dernier des Lémuriens.
Opération Pacifique Sud :

Vivier Bontainer et Arsali Hingurt viennent de convoler en justes noces et passent leur lune de miel dans un appartement sous-marin. Invités par le richissime armateur Noël Minth-Kisilan, ils embarquent pour une croisière en bathyscaphe. Bontainer devra résister aux avances de l’entreprenante épouse de Kisilan, mais ce sont les Bi-Conditionnés et le Condos Vasac qui gâcheront cette idyllique excursion…

Quatrième :
Fleuve Noir (Avril 2003)250 pages – 0.00 € – ISBN : 2-265-07222-2

Traduction :Nicolas Nommey
Couverture : Guy Roger
Titre originaux :

  • Das Zeitkommando de Clark Darlton de Clark Darlton(anoriginal)
  • Unternehmen Südsee de Hans Kneifel de Hans Kneifel(anoriginal2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *