Le Malformé de Lesparre et Demare

9782302042643FSOracle – Tome 4

Homère croise une nouvelle fois la route du vieillard et cette fois, c’est l’histoire d’un riche marchand qui a rendu jaloux Apollon en tentant de s’approcher d’Aphrodite. La vengeance sera une nouvelle fois terrible pour l’humain qui sera transformé, rendu hideux et difforme. Souhaitant lui-même se venger, le malformé va tout faire pour conquérir l’amour d’Aphrodite malgré sa condition.

Quatrième volume de la série Oracle (sur le même modèle que la série des Elfes), après La Pythie, L’Esclave et le Petit Roi, le Malformé nous met une nouvelle fois en face du sadisme des Dieux vis-à-vis des hommes et leur volonté de se venger des façons les plus humiliantes possibles…

Ce nouvel opus nous présente une nouvelle fois un homme qui veut lutter pied à pied contre les dieux et obtenir lui-même une vengeance. Mais tout n’est pas aussi simple comme vous vous en doutez et la vengeance peut rapidement se retourner contre le vengeur…

Un scénario bien ficelé et une nouvelle fois un dessin de qualité rende cet opus très agréable à lire.

Soleil (Septembre 2014) – 54 pages – 14.50€ – 9782302042643
Scenario : Patrice Lesparre
Dessin : Nicolas Demarre
Couleurs : Digikore Studios

Hier beau et admiré de tous, aujourd’hui hideux, bossu, malingre. Il doit sa déchéance à Apollon qui, jaloux de son succès auprès des femmes et surtout d’Aphrodite, l’a rendu difforme. Le voici désormais objet de répulsion et de moqueries. Mais il est intelligent et sait s’adapter. S’il ne peut conquérir la sublime déesse grâce à son apparence, il la séduira par ses talents de maître-queux. Auprès des Satyres et des cruelles Ménades, il découvrira l’art culinaire et la sorcellerie.
Prêt aux pires transgressions, il étudiera. Et il deviendra si subtil dans l’alliance des épices, des senteurs et des saveurs, qu’Aphrodite en oubliera sa laideur. La plus éclatante des revanches sur Apollon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *