Le Miroir d

A la croisée des mondes 3

Lyra, qui était partie en quête de la Poussière ou tout au moins de sa signification, s’est retrouvé dans un monde étrange, uniquement peuplé d’enfants, les parents étant impitoyablement attaqué par des spectres qui les transformaient en zombies…
Elle rencontrera là-bas Will, un jeune garçon à la recherche de son père et venant de notre monde… Il se révèlera être le porteur du couteau, instrument qui permet de déchirer l’air et de passer d’un monde à l’autre.
Une grande guerre semble se préparer et les deux enfants sont des éléments clefs de cette lutte entre le bien et le mal, guerre commencée il y a très longtemps : Lyra semble être la nouvelle Eve et le couteau semble être l’élément déterminant de la guerre…

Séparée de son compagnon Will, la jeune Lyra est retenue prisonnière par sa mère, l’ambitieuse et impitoyable Mme Coulter qui, pour mieux s’assurer de sa docilité, l’a plongée dans un sommeil artificiel.

Parti à sa recherche escorté de deux anges, Balthamos et Baruch, Will parvient finalement, au prix d’un terrible sacrifice, à délivrer Lyra. Pour aussitôt repartir à l’aventure.

Car, tandis que Lord Asriel se prépare à l’ultime bataille qui décidera du sort des mondes, les deux adolescents doivent s’engager dans la plus périlleuse des missions : un voyage dans une contré d’où nulle âme n’est jamais revenue, le royaume des morts…
Folio SF (Septembre 2003)794 pages ISBN : 2-070-30137-0
Traduction : Jean Esch
Titre Original : The amber spyglass (2000)

Couverture : d’Eric Scala
Gallimard Jeunesse 2001

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *