Le monde de l’épée de crystal de Sylvia Douyé & Fabio Lai

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

9782749307725FSZorya la noire – Tome 1/3

Zorya la Noire est condamnée pour les crimes qu’elle a commis sur le peuple de la corne céleste, et se voit condamner à être enfermée dans le pénitencier de l’ïle de Laïshi… Dans sa cité, la mère de Zorya prend pitié et va tenter de la libérer, s’appuyant sur Kolob.

Cette trilogie Zorya la Noire est une suite de la série L’Epée de Cristal. Cette histoire est difficile à appréhender pour ceux qui n’ont pas connu le cycle originel, et notamment le fait que Zorya est passée du côté du mal. Mais elle est en situation difficile et la bande-dessinée, très sombre, nous montre de façon parallèle l’île de Laïshi sur laquelle Zorya est condamné à souffir pendant que de l’autre côté, son peuple subit le retour des pouvoirs du peuple de la corne céleste.

L’ensemble est un peu confus, et il est difficile de se fixer sur l’action, la relation entre les personnages n’est pas si évidente que cela mais nous pouvons espérer que les actions, donc sur deux domaines pour ce premier volume, vont se rejoindre et nous permettre de mieux suivre l’action.

Vents d’Ouest (Janvier 2015) – 56 pages – 14.50 – 9782749307725

Scenario : Sylvia Douye
Dessin Fabio Lai
Couleurs : Claudia Chec

Un volcan s’allume, un monde s’éteint, un nouveau cycle sannonce…
Qui pourra empêcher Zorya la Noire de devenir la destructtrice de toutes les vies ? Qui osera défier la maîtresse de tous les morts ? On raconte qu’il s’agira d’un enfant… Légende ou prophétie ?

 

Cela fait 200 ans que la Grande Nuit de Cristal a eu lieu. Celle où la douce et belle Zorya a basculé du côté du mal pour semer la terreur sur ceux qu’elle avait juré de protéger… Aujourd’hui, après deux siècles d’oppression, Zorya est en exil sur une mystérieuse île. Son absence se ressent étrangement jusque dans la nature. Le volcan s’éteint et certains êtres recouvrent les pouvoirs magiques qu’ils avaient perdus.
Dès lors, la rébellion s’organise. Zorya doit revenir avant que le pouvoir ne soit renversé. Son amant doit la ramener. Mais comment sortir d’une île d’où il est dit qu’on ne revient jamais ?   Sylvia Douyé et Fabio Lai reprennent les rênes de la mythique série d’heroic fantasy de Goupil et Crisse : L’Épée de cristal ! Dans cette nouvelle aventure plus sombre, mais toujours empreinte de magie et de sensualité, ils narrent le destin tourmenté de la belle Zorya, à présent passée du côté du mal, en compagnie de nombreux personnages de la série mère. Une épopée en trois volumes.Retrouvez L’Épée de Cristal sur Facebook : https://www.facebook.com/lepeedecristal

Le monde de l'épée de crystal de Sylvia Douyé & Fabio Lai, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *