Le m

En 1906, un corps céleste mystérieux s’abattait sur la Tugunska, en plein coeur de la Sibérie, causant mort et dévastation. Aujourd’hui, l’histoire semble se répèter…
Le journaliste photographe Marc Lucciani et ses confrères américains Oskar Selznick et Frank Matheson décident d’enquêter sur place, mais ils n’ont aucune idée de l’horreur qui les attend au sein de l’énigmatique “camp des étoiles” créé par les autorités russes pour exploiter les abominables secrets du METEORE DE SIBERIE…

Voici un bon roman de gare qui commence comme un livre d’aventure. Le scénario ne casse pas des briques mais l’action est bien menée si bien qu’on ne s’ennuie pas une seconde. Nos héros traversent ainsi une sibérie particulièrement hostile où le principal ennemi est le froid. Notre auteur rend ses personnages particulièrement crédibles et surtout humains, si bien qu’on ressent leur difficultés à avancer dans un milieu qui ne leur est pas favorable. La partie science fiction arrive avec la découverte du météore mais je n’en dévoilerais pas plus :-)).

Black Coat Press Rivière Blanche 171 pages 16.00 € ISBN : 1 932983 34 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *