Le nid des corbeaux de Richard Baker

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Séquence :des cités n°1
Le nid des corbeaux nous fait découvrir une ville des Royaumes Oubliés encore inconnue des lecteurs, au travers d’un personnage très original à qui il arrive diverses aventures plutôt mouvementées. Les trois quêtes parallèles qu’il poursuit (dont une, le jeu des rois, qui fait beaucoup penser à un jeu de rôle) nous semblent vraiment indépendantes les unes des autres, et on se demande jusqu’à la fin où l’auteur veut nous mener.
Ecrit d’une manière simple, ce roman accroche le lecteur par un personnage attachant et la diversité des actions qu’il décrit : le héros n’a aucun moment de répit, il lui arrive sans cesse une nouvelle aventure ou galère.
Ce n’est pas le meilleur roman de la collection concernant l’intérêt de l’aventure, mais fait tout de même partie des meilleurs par son originalité. Ca nous change des aventures habituels de gentils voulant sauver le monde d’un méchant sorcier.


Traduction :Michèle Zacchayus
Couverture :William O’Connor

Quatrième : Magicien autodidacte et voleur patenté, Jack CorbeauSauvage n’hésite jamais à délester ses concitoyens des biens qu’il juge destinés … à remplir ses poches. Sauvé par son charme et ses talents oratoires, il a toujours échappé au pire, même s’il séjourne souvent dans les geôles du Nid des Corbeaux. Tout change quand trois jolies femmes décident de s’occuper de son cas. Coincé entre une noble dame qui voudrait le transformer en gentilhomme, une Sorcière Rouge pressée de le réduire en cendres et une aventurière avide de lui couper la gorge, Jack est débordé par tant d’attentions délicates. Une situation qui lui donne une envie folle… de fuir à l’autre bout du monde !
Fleuve Noir : 2003 – 253 pages – ISBN : 2-265-07594-9 –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *