Le passage de Justin Cronin

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

9782221111130FS1-181x300

Le Passage – Tome 1

Années 2010. Dans le Tennessee, Amy, une enfant abandonnée de six ans est recueillie dans un couvent… Dans la jungle bolivienne, l’armée américaine recherche les membres d’une expédition atteints d’un mystérieux virus… Au Texas, deux agents du FBI persuadent un condamné à mort de contribuer à une expérience scientifique gouvernementale. Lui et les autres condamnés à la peine capitale participant au projet mutent et développent une force physique extraordinaire. Les deux agents du FBI sont alors chargés d’enlever une enfant, Amy. Peu après que le virus a été inoculé à cette dernière, les mutants attaquent le centre de recherches…

J’ai trouvé ce livre par hasard dans une librairie, il était fait pour moi 🙂

Enfin… je l’ai fini et ce n’était pas une mince affaire car c’est un gros volume (presque 1000 pages).

Ce roman est très prenant, surprenant également car bien souvent une action arrive et son explication après…

Que de rebondissements !!!!!!

L’histoire est complexe et très bien ficelée, c’est très bien écrit. “Une multitude” de personnages, de lieux… Quelle richesse même si parfois je n’ai pas su qui est qui dans la cité. Des personnages attachants, un danger permanent… On est tenu en haleine tout le long… Même si j’avoue avoir été dépitée en début de roman lorsque d’un coup on change d’époque et de personnages pour se retrouver bien après l’expérience… Ce roman est sombre et si lumineux tout comme la couverture (une forêt illuminée au loin)… Le chaos et l’espoir. Un petit moins, la traduction n’est pas toujours bien réalisée malgré tout cela se lit bien.

Je ne vais pas trop en dire de peur de spoiler. Juste vous dire que la fin nous laisse entrevoir encore beaucoup de choses… Heureusement il y a un TOME 2 car c’est une trilogie.

Un premier avis est disponible ici.

Robert Laffont (Mars 2011) – 966 pages – 22.90 € – 9782221111130

« Lisez les quinze premières pages et vous serez accro. Lisez les trente suivantes et vous vous retrouverez au beau milieu de la nuit, plongé dans votre lecture. Lisez ce livre et le monde réel disparaîtra. Stephen King »

Traduction : Dominique Haas

Titre Original : The Passage (2010)

Couverture : Tom Hallman

Avant de devenir la Fille de Nulle Part – celle qui vint en marchant, la Première, la Dernière et la Seule, et qui vécut mille ans -, ce n’était qu’une petite fille appelée Amy ; Amy Harper Bellafonte, née dans l’Iowa.

Années 2010. Dans la jungle bolivienne, un commando de l’armée américaine traque les membres d’une expédition atteints d’un mystérieux virus… Au Texas, deux agents du FBI persuadent un condamné à mort de participer, en compagnie de onze autres prisonniers, à une expérience scientifique ultrasecrète. Près d’un siècle plus tard. Une communauté a réchappé à l’apocalypse causée par l’invasion dévastatrice de mutants qui ont plongé le monde dans le chaos. Un jour, une jeune fille silencieuse et énigmatique se présente à la porte de la Colonie. Elle paraît à peine quatorze ans, mais elle en a plus de cent…

Le passage de Justin Cronin, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *